Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
100% satisfait & ravi !!!!
Posté par : XIII

Rechercher dans NPDS
Après avoir passé une semaine compléte à faire le tour des Open source software, je me suis littéralement arreté sur NPDS !!

Rappel des faits !

Notre mission était de pouvoir mettre un site dynamique COMPLET dit "communautaire" très rapidement (pour hier... comme d'habitude !!) en moins de 1 semaine...

Faisable quoique suicidaire...

Nous étions sur le point de nous attaquer à la chose avec notre bon "vieux" Macromédia Dreamweaver MX (qui vient tout juste de remplacer notre sacro-saint Macromédia UltraDev 4.0 !) et de batir ce site en php/MySQL (tiens donc ?!) 8)

Mais lors d'un briefing interne (ça nous arrive...), j'emet l'hypothèse de passer outre nos principes de web développeurs et pourquoi pas d'aller voir ce qui se passe du côté de l'Open source software histoire de tenir nos délais (à la con !) imposés.

Et me voilà en train de chevaucher Google.fr avec des mots-clés bien choisi et débouler sur ce que j'avais déjà vu sans savoir que c'était, entendez par là le monde merveilleux de PHPNuke & PostNuke !

La voilà notre solution !
On commence par récupérer la dernière version de PHPNuke qu'on met en local jumelé avec notre SQL Server et roule ma poule !
Mais, voilà que les modules de traduction français ne modifient rien (ou presque rien) de l'interface et qu'il faut mettre les mains dans le code pour obtenir gain de cause.
C'est pas grave, on continue notre test...
Bonne impression générale même si on note de-ci de-là quelques bugs de connexion MAIS un temps de réponse franchement long !! (à notre goût).

Puis on passe sur PostNuke qu'on a trouvé largement plus intéressant et stable que PhpNuke !!
Le sourire nous revient ... mais même problème de traduction (décidément) mais par contre qui bénéficie d'un stock IMPRESSIONNANT de thémes (comme PHPNuke d'ailleurs) et de modules !!
Ravis nous étions, quitte à remodeler le code à notre guise. 8))

Mais c'était sans compter sur dame CHANCE qui me croisa (ou l'inverse...)aux détours d'une requete sur Google (encore ?!) pour me retrouver sur un site perso de comparaison entre PhpNuke, PostNuke et ... NPDS !

Ben, c'est qui ce nouveau ????
Le comparatif est sans appel : ce ptit NPDS casse la baraque !

Re-re-requête sur qui vous savez et me voilà ici en train de découvrir la bête et a rameuter toute notre équipe sur l'éventualité d'avoir trouver une solution magique à notre putain (sic !!) de délai...
Bref, je le récupére dans sa dernière version flambant neuve et je passe 2 JOURS à le décortiquer dans tous les sens et à le tester en local !!

Putain !! C'est qu'il est bon ce truc !!
On n'a eu aucun bugg et les réponses à notre base sql sont assez rapide ! 8)

Résultat, on a décidé de faire le site en question avec NPDS et c'était bouclé en 48 heures maxi après avoir pris le temps de bien le maitriser.

Donc 100% surpris, ravis et satisfaits que nous sommes car en plus, c'est français mais c'est super stable et touti quanti !

Seul reproche immédiat (après nos 48h d'utilisation intensives), le manque de thèmes dispo et l'incompatibilité avec l'immense collection de thèmes PhpNuke 5.x et comme il est quasiment impossible de retrouver sur le web des thèmes de la v4.4, j'ai fort l'impression qu'on sera quitte à nous se les faire nous-mêmes nos thèmes.
Mais s'il n'ya que cet inconvénient, je resigne pour 10 ans !!
Et les modules développés et à venir promettent !

CHAPEAU BAS Messieurs les developpeurs de ce petit bijou ! 8))

XIII - web développeur - 34 ans - Paris


Note : "Je suis tous rouge ..."

Mercredi 12 juin 2002 @ 00:57:14    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 12-06-2002 17:58

heu... ben en fait le site est détruit mais l'était sur multimania: http://membres.lycos.fr/anl2 ou anciennement http://www.multimania.com/anl2 ou encore http://membres.lycos.fr/anlphp

(si je me souviens le XIII de mon site jouait à la 4eme prophétie).

  Profil  www
XIII
64    

  Posté : 12-06-2002 18:06

Donc là, y'a plus de doute, c'était pas moi !

  Profil  www
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 12-06-2002 18:12

lol ben voilà là c'était quitte ou double mouarf

  Profil  www
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 12-06-2002 19:54

j'ai déjà ajouté un commentaire, mais là je vais pousser un petit coup de gueule, accrochez-vous!
Inadmissible, qu'une entreprise utilise un logiciel issu du travail de gens bénévoles et passionnés, pour qui cela coûte du temps, de l'argent, de la sueur, et j'en passe, pour proposer ce produit à d'autres contre argent. Il est bien bon m. XIII de trouver NPDS génial, c'est un minimum. Que l'on utilise un linux, on paie au moins les frais de distribution, mais NPDS ? des royalties... Je ne crois pas que l'entreprise de m. XIII fasse cadeau de son travail...
Je fais de l'informatique en entreprise, AUCUN logiciel sur les postes de travail n'est installé sans une licence payée (même à bilou) et je fais la chasse, croyez-moi. Une entreprise doit pouvoir se payer ses outils, avec elle va gagner de l'argent!
alain quercy http://www.aidadomicil.com

  Profil  www
maitreya
166     

maitreya
  Posté : 12-06-2002 20:07

cout de distribution Linux ?
j'ai jamais acheté une distrib de ma vie (dl direct du net)
Quand j'ai ouvert ma boite je l'ai ouverte sans une tune (j'avais en tout et pour tout 15000 balles qui me restait de mes congés payés) Je me suis equipé qu'en logiciels libre sauf pour la compta car je n'avais pas les moyens de m'offrir des licenses à 50000 balles.
Maintenant que la boite va bien, on passe en S.A.S. Cela m'interdit t'il t'utiliser des logiciels libres ?
On installe du debian sur les serveurs de nos clients et on facture la prestation mais pas le produit. En plus , on va reverser un pourcentage de nos rentrées à la fondation Debian.
Idem pour NPDS : si on doit installer ce type de portail pour un client, un pourcentage sera reversé à dev (ce qui me semble logique) ou directement à la FSF c'est comme y veut ....

Sinon envoie tout de suite un mail de protestation à l'ensemble des hébergeurs internet, ces salauds qui utilisent linux sans rien payer ...

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0443 seconde(s)