Aide Basic de l'Editeur.

Cet éditeur travaille "presque" comme WordPad qui est inclus dans MS Windows.

Pour choisir ou mettre en évidence le texte, placez le curseur au commencement de la section du texte que vous voulez, cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez le curseur jusqu'à la fin du texte que vous avez choisi.
Ensuite lâchez le bouton de la souris. Ne cliquez pas n'importe où sur la page, à moins que vous vouliez exécuter une action, autrement le texte que vous avez sélectionné sera dé-sélectionné.

Pour Intégrer une nouvelle Image (ne se trouvant pas dans la banque Images&Documents)
  1-) Cliquer sur pour ouvrir la fenêtre de sélection des images et parcourir votre Disque (gif, jpg, png, ...)
  2-) Définir les propriétés de votre image (Légende et alignement notamment)
  3-) Cliquer sur OK pour finir

Pour Intégrer un nouveau Document (ne se trouvant pas dans la banque Images&Documents)
  1-) Cliquer sur le bouton [Fichiers], rechercher le fichier sur votre disque et cliquer sur le bouton
    Remarque : le fichier est toujours ajouté au début du document, mais rien ne vous empèche de le déplacer.
  2-) Pour revenir sur l'insertion de Liens W(eb), cliquer sur le bouton [Liens Ws].

Les PlugIns ( bloc préformaté) : Vous permettent d'empiler n blocs pour réaliser facilement une mise en page éditoriale sans passer par le code source.
  1-) Vous choisissez le type de bloc que vous souhaitez dans la fenètre PlugIns (à droite) en cliquant sur le bouton approprié, il est inséré à la fin de votre mise en page.
  2-) Vous saisissez ou copiez-collez votre texte, vous insérez une image. Le tour est joué.
Remarque importante : le bloc est inséré à la fin de votre article. Sa bordure est de 1. Lorsque vous enregistrez, sa bordure est automatiquement supprimée, mais cela vous permet, dans l'éditeur, de le sélectionner, le supprimer (Suppr), ou le déplacer entre 2 autres blocs, au début de votre mise en page, entre 2 paragraphes de texte hors bloc...
Note pour les webmestres : vous pouvez ajouter autant de PlugIns que vous voulez. Si vous voulez du texte en 5 colonnes, des tableaux complexes, c'est possible !
Editez le fichier plugins/extend-plugins.txt du répertoire editeur de votre site et suivez les instructions. La seule limite est votre imagination !

Pour faire un lien hypertexte il faut
  1-) Choisir le mode de lien dans la liste déroulante (http, mailto, ftp et https)
  2-) Taper la destination du lien dans la zone de saisie à droite .
  3-) Tapez et Sélectionner le texte représentant le lien. (Dans la zone de saisie de l'Editeur)
  4-) Cliquez sur le bouton "Add" à droite de la zone de texte.

Une fois terminé, Cliquez sur le bouton Enregistrer  et fermez la fenêtre de l'éditeur.



Autres Actions Valides:
Pour exécuter une action mettre simplement en évidence le texte exigé et cliquer sur l'îcone approprié


Icône Fonction Rac.. Clavier
Créer un nouveau document. Ctrl+N
Enregistrer le document Ctrl+S
Coupe le texte selectionné de la page au presse-papiers. Ctrl+X
Copie le texte selectionné de la page au presse-papiers. Ctrl+C
Colle Le contenu du presse-papiers dans le document où le curseur est actuellement Placé. Ctrl+V
  Défaire la dernière action. : C'est au clavier que vous pouvez effacer la dernière action. Ctrl+Z
  Refaire la dernière action effacée : C'est au clavier que vous pouvez remettre la dernière action éffacée. Ctrl+Y
List: Cela crée une liste. Il n'y a aucun raccourci clavier pour cela.  
List Num. Cela crée une List numérotée. Il n'y a aucun raccourci clavier pour cela.  
Décalage : Si vous voulez denteler un paragraphe ou une section de texte mettre le curseur quelque part dans le texte à être dentelé et cliquer sur ce bouton. Il n'y a aucun raccourci clavier pour Cela.  
Out-decalage : Cela fait le changement du Bouton décalage. Il n'y a aucun raccourci pour cela.  
Source Bouton de navigation entre la Vue WYSIWYG et la Vue du code Source