|
vitruve 64
| Posté : 12-05-2012 08:48
Citation : PhilGuen
la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose
Vous avez fait un super travail de normalisation, mais comme toujours quand on maîtrise trop, vous oubliez que la majorité des utilisateurs/visiteurs n'ont pas vos compétences.
Bon! C'est la première fois en + de 10 ans que je râle ... comme je l'ai dit ailleurs ce n'est pas ca qui me fera changer de CMS et suis toujours partant pour aider NPDS en fonction de mes très faibles capacités.
Bien amicalement
Oh qu'en termes indulgents ces choses là sont dites!
Pour ma part et sans aucune intention polémiste, je n'hésiterais pas à parler d'élitisme, de condescendance, d'indifférence bref, tout le contraire d'un idéal d'intelligence partagée.
A preuve: vous Philguen, vous avez récemment posé un problème d'accents rencontré chez un hébergeur dont vous appréciez le service (appréciation que je partage et problème que je partage aussi). Et alors?
Alors RIEN.
pas de réponse.
circulez, y a rien a voir.
demerden sïe sich!
Citation : developpeur
la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose
La "logique"? NON!
la commodité de se remettre en cause le moins possible.
la facilité de ne pas traiter les choses de peu d'intérêt même si elles font beaucoup pour l'ergonomie.
Bonne journée Messieurs les "Grands Manitous"
...et encore bravo!
|  Profil Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 12-05-2012 10:40
Autant les remarques de PhilGuen m'intéressent ... autant les tiennes me laisse de marbre - Râle si tu veux ...
Bon reprenons l'explication de ce que vous considérez comme un Bugs là ou en fait il s'agit de quelque chose que NPDS ne sais pas faire à l'heure actuelle :
- edito newindex : permet d'avoir le système de news AVEC la gestion des pages suivantes mais SANS l'edito
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.
- edito nonews (ou edito tous simplement) affiche l'Edito et un nombre limité de news (dans le profil de l'utilisateur ou dans le template de l'index)
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.
La question est de savoir si l'on peut avoir l'un et l'autre.
|  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 12-05-2012 12:38
Merci dev de ta réponse.
J'ai bien compris les avantages du fonctionnement actuel et je pense qu'il faille absolument conserver edito-nonews et newindex... ca me parait indispensable.
Mais il semble possible de traiter edito (donc avec x news) de manière à ce que, tout comme newindex, apparaisse "page suivante".
Dans l'index de mon site j'ai ajouté
if ($op=="edito") {
global $storyhome, $cookie;
if (isset($cookie[3])) {
$storynum = $ cookie[3];
} else {
$storynum = $ storyhome;
}
if (sizeof($news_tab)==$storynum)&nb sp;{
$marqeur=$marqeur+sizeo f($news_tab);
echo "<br /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newindex& amp;catid=$catid&marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate( "Next Page")."</a></p><br />";
}
}
ce qui me permet d'obtenir ce que je souhaite.
Ce que j'ai fait ne risque-t-il pas d'altérer le fonctionnement de NPDS? Et si c'est OK pourquoi ne pas l'implémenter dans une future version car, désolé d'y revenir, ce fonctionnement me semble plus logique que le recours à un bloc Anciens Articles.
Merci de vos avis
|  Profil E-mail www Citation
|
|
vitruve 64
| |
colonelwog 2044
| Posté : 12-05-2012 12:54
ah on parle de moi là ?
oula j'aime pas être mis en avant comme ça même si les termes sont élogieux ^^
être pris entre deux feux c'est pas mon truc surtout depuis que j'ai quitté l'armée ^^ |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 12-05-2012 14:14
Citation : PhilGuen
Merci dev de ta réponse.
J'ai bien compris les avantages du fonctionnement actuel et je pense qu'il faille absolument conserver edito-nonews et newindex... ca me parait indispensable.
Mais il semble possible de traiter edito (donc avec x news) de manière à ce que, tout comme newindex, apparaisse "page suivante".
Dans l'index de mon site j'ai ajouté
if ($op=="edito") {
global $storyhome, $cookie;
if (isset($cookie[3])) {
$storynum = $cookie[3];
} else {
$storynum = $storyhome;
}
if (sizeof($news_tab)==$storynum) {
$marqeur=$marqeur+sizeof($news_tab);
echo "
".translate("Next Page")." ";
}
}
ce qui me permet d'obtenir ce que je souhaite.
Ce que j'ai fait ne risque-t-il pas d'altérer le fonctionnement de NPDS? Et si c'est OK pourquoi ne pas l'implémenter dans une future version car, désolé d'y revenir, ce fonctionnement me semble plus logique que le recours à un bloc Anciens Articles.
Merci de vos avis
C'est une solution (pas la meilleure de mon point de vue) mais tu y perd la compatibilité avec les futures versions.
Il y aura une solution |  Profil E-mail www Citation
|
|
vitruve 64
| Posté : 12-05-2012 14:15
oui, je comprends. je suis un peu comme toi.
mais je me devais d'âtre objectif. j'apprécie beaucoup ton implication ta disponibilité et ton écoute ici (usbwebserver) ou chez "styles". pour moi, tu bosse dans le bon sens et c'est la preuve que c'est faisable.
désolé si ta modestie en prend un coup mais je ne peux rien retirer de ce que j'ai dit.
ne change rien colonel!
|  Profil Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 12-05-2012 14:38
Vitruve : passe ton chemin si la seule chose que tu sais apporté à NPDS et ta diatribe.
Des gens comme toi, nous en voyons passer régulièrement depuis 11 ans ... et franchement c'est toujours un aussi grand plaisir |  Profil E-mail www Citation
|
|
vitruve 64
| |
PhilGuen 995
| |
PhilGuen 995
| |
vitruve 64
| |
PhilGuen 995
| |
vitruve 64
| Posté : 13-05-2012 14:21
je reviens sur l'objet initial de ce topic car quelque-chose me "chagrine" depuis hier:
le nombre de pages visibles dans la page principale du site est paramétrable dans la rubrique "infos générales du site" de config.php.
il est en standard de 10 mais rien n'interdit de l'augmenter, il me semble?
peut-être un moyen de contourner provisoirement l'obstacle, ne serait-ce que pour les thèmes ou votre modif n'est pas applicable?
|  Profil Citation
|
|
PhilGuen 995
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |