|
Blue 15
| Posté : 01-05-2008 14:04
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | Pb forum et abonnement | Votre Système d'Exploitation | -: Windows XP | Votre Package Web | -: Je ne sais pas ! | Votre version de PHP | -: Je ne sais pas ! | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: Je ne sais pas !
| Type de problème | -: Utilisation | Votre hébergeur | -: Chez-moi via ADSL | Votre Priorité | Urgent | Description du problème | Bonjour,
Notre site associatif créé sur NPDS (dont l'instigateur nous a quitté sans nous laisser de mode op' rencontre depuis peu 2 problèmes : 1) quand on laisse un post sur le forum, on a le message suivant : fatal error : call to undefined fonction : email()in/mnt/135/sdb/0/c/amscap/mainfile.php on line 374 Cependant, le mail s'affiche tout de même dans le forum, ce qui implique des doublons de messages, les utilisateurs pensant que ça n'a pas marché la première fois !!!
2) Nous nous sommes aperçu que nous ne recevions plus de notifications lorsqu'un utilisateur postait un message sur le forum, alors que nous sommes tous abonnés aux différentes rubriques (toutes les cases sont bien cochées). Quelqu'un pourra-t-il m'aider en prenant soin d'utiliser des termes simples, comme pour une enfant de maternelle )) Mille merci d'avance... | Inclure la signature | true | notification par Email | true | ..::.. |
|
Blue |  Profil Citation
|
|
canasson 873
| Posté : 01-05-2008 17:25
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il touché à quelque chose en particulier depuis le départ de l'instigateur ou est-ce survenu comme ça ?
Quel hébergeur ? Quel version de Npds ?
Merci
|  Profil E-mail www Citation
|
|
Blue 15
| Posté : 01-05-2008 19:36
Merci de me répondre
Non, personne n'a touché à rien (que je sache), cela fait plus d'un an que l'adhérent qui nous amis le site en place est parti et jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien. Je fais les mises à jour sans toucher à rien d'autre...
Je ne connais pas la version de npds mais je crois qu'elle date de 2004...Quant à l'hebergeur, je pense que c'est free.
Que dois-je faire pour remédier à ces bugs ?
Merci d'avance... |  Profil Citation
|
|
canasson 873
| Posté : 02-05-2008 09:37
Pour la version regarde dans les Stats du site et tu la verras !
Sinon, un lien vers le site en question serait le bien venu |  Profil E-mail www Citation
|
|
Blue 15
| |
canasson 873
| Posté : 02-05-2008 11:10
Tu es donc bien sur Free
D'autres seront certainement plus à même de t'aider concernant free
Mais je pense déjà qu'il faut que tu regardes dans
Administration - Préférences (en bas à gauche) - Système de Messagerie et là, regarder ce qui est coché : fonction mail ou email ? |  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 02-05-2008 11:37
Sur FREE, je crois qu'il faut impérativement utiliser la fonction mail et pas email.
En tous cas, c'est ce que j'ai sur mes sites et ca ne pose pas de pb.
Comme le dit "canasson", il faut aller dans Préférences par l'administration sur la ligne
Quelle fonction Mail utilisée ? function (fonction) => mail function (fonction) => email
choisir l'option "mail" (à gauche) |  Profil E-mail www Citation
|
|
Blue 15
| Posté : 03-05-2008 17:04
Merci pour votre aide. Apparemment ça fonctionne maintenant (c'était effectivement sur "email", pourtant je suis pratiquement certaine que c'était déjà comme ça avant. Et même si ça n'était pas le cas, je ne vois pas comment ça aurait pu être changé). Bref, les adhérents abonnés reçoivent de nouveau une notification et c'est le principal. De plus, il n'y a plus de message d'erreur lorsqu'on écrit dans le forum...Encore mille merci, vous êtes formidables |  Profil Citation
|
|
canasson 873
| |
Blue 15
| Posté : 04-05-2008 10:55
Je vais abuser encore un peu de votre gentillesse, suite à une question qui vient de m'être posée : Est-ce qu'il est possible de mettre sur le site un compteur de visites journalières ? Je suppose que ça a déjà été demandé dans une des rubriques du forum mais je ne trouve pas.
Et une petite dernière pour la route : Je pense qu'il serair raisonnable que j'installe le site de mon assoc' en local sur mon PC (il est pour le moment...je ne sais où, on y a accès par free). Question : Pourrais-je récupérer toutes les rubriques, articles, photos etc... du site actuel ?
Merci... |  Profil Citation
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 04-05-2008 16:19
salut
Pour ton compteur tu as un module Audience qui est pas mal du tout (voir sur modules.org)
Pour mettre ton site sur ton PC pas de problème, Mais il faut que tu soit capable de rapatrier tt les fichiers et dossiers de FREE vers ta machine (15mm avec un bon FTP)
ensuite un sauvegarde de ta Base données et c'est OK |  Profil www Citation
|
|