|
fliaigre 916
| Posté : 18-10-2008 22:16
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | Table priv_msgs | Votre Système d'Exploitation | -: Linux | Votre Package Web | | Votre version de PHP | | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: EVOLUTION
| Type de problème | | Votre hébergeur | -: OVH | Votre Priorité | OK, j'attends | Description du problème | J'ai un soucis avec ma table priv_msgs qui grossit, grossit,...
Si je prends mon cas personnel j'ai dans ma boite 9 messages dans la boite de réception et 3 messages dans la boite d'émission.
Or lorsque j'interroge la base dans phpmyadmin par une requete affichant les messages dont le destinataire est moi j'en trouve 132.
Comment cela est-il possible? | Inclure la signature | true | notification par Email | | ..::.. |
|
|  Profil www
|
|
oim 1453
| Posté : 19-10-2008 00:32
Arf, je crois que je viens de piger : si un membre conserve une copie de son envoie ca fait 2 enregistrements, 1 contenant le champ type-msg à 0 pour le receveur et 1 avec le type_msg à 1 pour l'envoyeur (qui garde une copie).
Donc la requete doit etre un peu plus poussée que simplement faire un count avec ton uid dans to_userid.
Je pense qu'il faut compter les MI quand to_userid est égale à ton uid avec le champ type_msg à 0 ==> message que tu recois
MAIS également
compter les MI quand from_userid = ton uid avec le champ type_msg = 1
$recu = sql_num_rows(sql_query("SELECT msg_id FROM ".$NPDS_Prefix."priv_msgs WHERE to_userid = 'TON_UID' AND type_msg = '0'"));
$envoieconserve = sql_num_rows(sql_query("SELECT msg_id FROM ".$NPDS_Prefix."priv_msgs WHERE from_userid = 'TON_UID' AND type_msg = '1'"));
$total = $recu + $envoieconserve;
echo 'mes MI : '.$total.'';
Jte le renvoie |  Profil www
|
|
fliaigre 916
| Posté : 19-10-2008 09:24
OK, on s'excuse de causer de ça ici, on teste un module. |  Profil www
|
|
Hotfirenet 1738
| Posté : 25-10-2008 10:27