|
Couik 81
| Posté : 21-12-2009 18:15
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | Création d'un admin impossible | Votre Système d'Exploitation | -: Linux | Votre Package Web | -: Apache + Php + MySql | Votre version de PHP | -: Php 5.x.x | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: EVOLUTION
| Type de problème | -: Administration | Votre hébergeur | -: Autre(s) | Votre Priorité | OK, j'attends | Description du problème | Bonjour,
Le soucis est simple, mais je ne vois pas ce qui bloque :(
1 - Je me connecte en tant qu'admin "superadmin" 2 - Je saisie les éléments pour la création d'un autre admin 3 - Je valide 4 - le nouvel admin n'est pas créé et pas de message d'erreur 5 - Je vais directement dans la base de donnée sur "authors" 6 - L'admin n'est effectivement créé, je le créé directement 7 - Je vérifie une fois fait qu'il existe bien et oui, il existe :) 8 - Je modifie via NPDS et cela fonctionne
Il n'y a donc que la création qui semble voir des soucis J'ai fais des recherche, mais rien quant à ce soucis
C'est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on crée un admin mais étant le seul à gérer la base de donnée, je délègue l'administration aussi à d'autre qui ont le droit de créer des admin... et là, impossible
Voilou, merci de m'aiguiller Cordialement Couik
PS : aucune notion d'urgence puisque par la base de données, je peux créer | Inclure la signature | true | notification par Email | true | ..::.. |
|
www.normandie-tarot.org
Le sourire et l'amitié... |  Profil www Citation
|
|
GiamDoc 7063
| |
Couik 81
| Posté : 23-12-2009 16:26
Bonjour,
Je ne saisie pas trop la réponse car je ne sais pas sur quel fichier ça porte, sachant que les chmod sur les fichiers indiqués pour l'installation sont bien faites (vérification effectuée).
Ensuite, l'ensemble fonctionne très bien et je peux modifier les droits d'un admin, c'est juste la création qui bloque. Sur une base de données, il n'y a pas de chmod, enfin dans le cas d'un hébergement et je fais tout ce que je veux sans soucis avec la base (enfin, je n'ai pas trifouillé dedans :P )
Ps, je tarde à répondre d fait des faites et de l'activité que cela me donne :P
Merci ;)
Couik |  Profil www Citation
|
|
skippy 420
| Posté : 25-12-2009 11:56
Salut,
Es-tu sûr que tu as bien CHModé le fichier admin.php ? (755 ou 777)
Les CHMODS, ne s'appliquent qu'aux fichiers contenus sur le serveur. Donc non, ils ne s'appliquent pas à la base de donnée
A+ |  Profil www Citation
|
|
Couik 81
| |
skippy 420
| Posté : 01-01-2010 12:53
Si tu es en local, tu peux modifier le fichier php.ini.
Je ne me souviens plus très bien, mais il y a une ligne a dé-commenter
#error_reporting = E_ALL
nous donne :
error_reporting = E_ALL
Mais ton hébergeur à sûrement désactiver cette fonction par mesure de sécurité
Autrement, à tester aussi :
// Reporte toutes les erreurs PHP
error_reporting(-1);
A mettre dans footer.php, à la fin
Ici un lien pour mieux t'expliquer --> http://php.net/manual/fr/errorfunc.configuration.php
A ciao |  Profil www Citation
|
|
Couik 81
| Posté : 01-01-2010 14:11
Bonjour,
j'ai aouté la ligne sur un fichier monerreur.php en générant une erreur volontairement.
error_reporting(-1);
L'erreur est bien indiqué. J'ai donc ajouté cette ligne
Je n'ai aucune erreur lors de la création d'un admin et toujours pas d'admin de créé.
Je vais revérifier le code et voir ce qui cloche...
Je vous tiens au courant
Merci
Couik |  Profil www Citation
|
|