|
vivius 183
| Posté : 27-06-2010 17:49
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | problème d'inscription via Email | Votre Système d'Exploitation | -: Windows XP | Votre Package Web | -: Apache + Php + MySql | Votre version de PHP | | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: EVOLUTION
| Type de problème | -: Utilisation | Votre hébergeur | -: OVH | Votre Priorité | Urgentissime | Description du problème | bonjour
quand une personne essaye de s'inscrire sur mon site, le mail lui permettant de confirmer son inscription ne lui parvient pas !
quelqu'un a il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance
Vivian | Inclure la signature | true | notification par Email | true | ..::.. |
|
|  Profil E-mail www Citation
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 30-06-2010 11:46
Sur NPDS il n'y a (hélas) pas de validation par email
La personne peut donc se connecter immédiatement après son inscription | Citation
|
|
vivius 183
| |
Anonyme 19853
| Posté : 30-06-2010 15:46
J'avoue que c'est un réel problème car j'ai des personnes qui s'inscrivent avec des adresses emails bidons juste pour avoir accès quelques instants aux parties du site réservées au membres.
Résultat ? Lorsque j'envoie une newsletter il m'arrive de recevoir en retour plusieurs centaines d'emails d'erreur.
Si un système de validation existait sur NPDS, ce désagrément serait plus que limité.
Surtout qu'en plus, pour les sites exploités pour raison professionnelle, la base "users" est le nerf de la guerre ! alors si les profiles sont bidons...
| Citation
|
|
vivius 183
| Posté : 30-06-2010 15:56
je pense en effet que c'est un gros problème qui fait perdre aux "administrateurs, codeurs, etc..." pas mal d'utilisateurs, j' espérait que la nouvelle version serait plus "complète", pas de bol :( |  Profil E-mail www Citation
|
|
Anonyme 19853
| |
Anonyme 19853
| |
Anonyme 19853
| Posté : 01-07-2010 11:49
C'est sans aucun rapport avec la validation d'email !
Le fait de ne pas laisser la possibilité de choisir son MDP n'empêche pas la création d'un compte bidon avec un email bidon.
En effet, au moment de son inscription le membre ne peut pas choisir son mot de passe mais se dernier s'affiche à l'écran !
Il n'y a donc aucune validation d'email !!! | Citation
|
|
Anonyme 19853
| |
Anonyme 19853
| |
vivius 183
| Posté : 02-07-2010 12:02
j'avais remarqué toutes ces fonctions, c'est pour ça que j'étais sceptique sur la validation par mail qui semble poser problème chez OVH,certains utilisateurs ne reçoivent pas les Emails pour confirmer leur inscription. je pense donc que ça ne vient pas de NPDS mais soit de OVH ou la possibilité que le mail se trouve dans le dossier courrier indésirable de la boite mail de l'utilisateur...
merci pour ces infos qui me confortent dans ma première idée
amicalement
Vivian |  Profil E-mail www Citation
|
|
Anonyme 19853
| |
vivius 183
| Posté : 02-07-2010 12:32
hé ne vous battez pas, perso, je ne suis pas webmaster mais cameramen / monteur vidéo, c'est un peu comme si je vous posais des questions techniques sur la config de la caméra ou des programmes utilisés pour le montage... chacun son domaine, et de mon côté, à part un minimum de connaissances dans la gestion de CMS, je suis largué |  Profil E-mail www Citation
|
|
jpb 2791
| Posté : 02-07-2010 13:49
Yo
NPDS pour l'instant n'a qu'une routine qui controle la validité de la structure d'un email
par exemple: bibi@bibi.com est correct
peu de cms offre cette possibilité qui est plus lourde à mettre en oeuvre
car à part envoyer un mail et obtenir une réponse pour continuer le process d'inscription
(qui dans le cas de mail bidon revient au meme sauf que c'est dilué dans le temps...un email d'erreur arrivera aussi...)
de la à changer de cms pour ça.... sgloups !
ah oui la chaleur ça ennerve
|  Profil www Citation
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 03-07-2010 10:39
salut
Pour faire simple, j'utlise aussi NPDS ds le cadre de mon boulot et avec cette config:
Autoriser la création automatique des membres ? Oui
Autoriser les utilisateurs à choisir leur Mot de Passe ? Non
Autoriser les Abonnements ? Oui
En trois ans: aucune inscription bidon
les nouveaux membres recoivent sans prob leur mot de passe apres la 1er inscription
Cdt |  Profil www Citation
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |