|
Elcorsu 79
| Posté : 08-03-2019 01:16
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | Forum et php 7 | Votre Système d'Exploitation | -: Autres | Votre Package Web | -: Apache + Php + MySql | Votre version de PHP | | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: REvolution
| Type de problème | -: Erreur(s) Php | Votre hébergeur | -: Autre(s) | Votre Priorité | OK, j'attends | Description du problème | Bonjour, J'ai migré chez mon hébergeur en php 7 sans possibilité de retour. NPDS version 13. J'ai fait pas mal de modifications sur mes codes perso et modules (encapsuleur, edit user...). tout marche sauf au niveau des forums où si je veux poster un sujet la page …/newtopic.php?forum=21 est blanche et si je veux modifier un post la page .../editpost.php?post_id=6701&topic=1327&forum=21&arbre=0 s'ouvre bien, je rentre mon message, je valide mais il apparait mais vide de texte. A noté qu'en serveur local usbwebserver_v8.6.2 ça fonctionne le mainblock fonctionnait aussi en local mais pas en ligne. J'ai été obligé de copier la fonction mainblock de votre version 16 et nickel. Il y a tellement d'!include! dans la gestion des forums que je ne sais pas trop ou aller
| Inclure la signature | true | notification par Email | true | ..::.. |
|
|  Profil www
|
|
jpb 2791
| Posté : 08-03-2019 08:11
je ne comprend pas tu es en 13 ou en 16 beta ??
?? si tu es en 13 avec php 7 ca va être compliqué à gérer car tu vas avoir de nombreux problèmes à résoudre
?? si tu es en Beta 16 en principe cela devrait fonctionner .??????
|  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| |
jpb 2791
| Posté : 08-03-2019 09:22
il faut que tu modifie ton fichier grabs_global.php pour pouvoir capter toutes les erreurs php
tu décommentes la ligne 25 (en enlevant les //)
et tu commentes la ligne 27 (en rajoutant //)
comme ca tu pourras identifier les erreurs qui apparraissent (tu peux le faire temporairement juste pour capter les erreurs et remettre le fichier à don etat initial)
et donc ensuite tu peux donner ici l'url et les notices qui apparraissent ce sera plus facile ... |  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| Posté : 08-03-2019 11:02
Ok merci. Je fais ça dans le week-end. |  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| |
jpb 2791
| Posté : 08-03-2019 18:24
si cela peu suivant la configuration de ton serveur .... |  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| Posté : 08-03-2019 19:59
Alors pour newtopic en navigant sous Android j'ai 500 Internal Server Error |  Profil www
|
|
jpb 2791
| Posté : 08-03-2019 20:16
oui mais provoquer par quoi that is the question .... tu dois avoir un fichier log aussi .... |  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| |
Elcorsu 79
| Posté : 08-03-2019 22:12
j'ai remplacé
forumerror(0029);
par
forumerror("0029");
et la page newtopic s'ouvre enfin mais une fois le message rentré et validé, le corps du post reste vide.
Je vais modifier tous les forumerror de la même façon voir...
|  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| |
Elcorsu 79
| Posté : 09-03-2019 04:02
c'est la function make_clickable appliquée au message qui m'empèche de le valider.
y a-t-il une incompatibilité avec php 7. si je la supprime dans editpost.php tout fonctionne |  Profil www
|
|
Elcorsu 79
| Posté : 09-03-2019 04:50
pour être plus précis c'est la fonction antispam qui fait le bug. J'ai vu quelle avait évoluée en php7
Je l'ai mise en comment pour l'instant dans le function.php et regarde la fonction anti_spam dans le mainfile.php mais ça dépasse mes compétances
function make_clickable($text) {
$ret="";
$ret = preg_replace('#(^|\s)(http|https|ftp|sftp) (://)([^\s]*)#i',' <a href="$2$3$4" target="_blank" clas s="noir">$2$3$4</a>',$text);
//$ret = preg_replace('#([_\.0-9a-z-]+@[0-9a-z-\. ]+\.+[a-z]{2,4})#ei','preg_anti_spam("$1")',$ret);
return($ret);
}
|  Profil www
|
|
jpb 2791
| Posté : 09-03-2019 11:00
oui cette fonction a été corrigé dans la 16 (en fait il faut que tu rajoute une petite fonction annexe)
(il s'agit d'une modification de l'option e des callback obsolete en php7 ....)
(À partir de PHP 5.5.0, une alerte de niveau E_DEPRECATED est émise lorsque vous utilisez l'option "\e". À partir de PHP 7.0.0, une alerte de niveau E_WARNING est émise dans ce cas, et l'option "\e" n'a aucun effet.)
prend les lignes 455 à 461 du fichier functions.php
copie et remplace ... dans ton fichier
ce cas de figure existe sur d'autre fonction de mémoire ....donc tu n'as pas fini .... |  Profil www
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |