|
Boris 3430
| Posté : 09-07-2019 14:41
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | Blacklist Geoloc | Votre Système d'Exploitation | -: Linux | Votre Package Web | -: Apache + Php + MySql | Votre version de PHP | -: Je ne sais pas ! | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: REvolution
| Type de problème | -: Autre(s) Erreur(s) | Votre hébergeur | -: Autre(s) | Votre Priorité | OK, j'attends | Description du problème | Bonjour à tous,
Cela faisait un bail que je n'étais pas passé par là ^^
Avec Chouettes, on est tombé sur un "os" pour NPDS (16.0.3-beta) : le site ipapi.co, qui est utilisé par la géoloc, semble avoir adopté une politique similaire à Google : 1000 requêtes max par jour en gratuit. En effet, ils ont bloqué l'IPv6 de mon serveur, ce qui fait planter tout le site fleureysurouche.fr avec une erreur 504.
J'ai vérifié, c'est la ligne : if(file_contents_exist($file_path)) { dans le mainfile (ligne 79) qui "plante" à cause du timeout de ipapi.co.
En désactivant la géoloc (modules/geoloc/geoloc_conf/php : $geo_ip = 1), ça refonctionne.
A voir s'il n'y a pas une alternative moins problématique ? :)
Bonne journée à tous ! :)
Boris
PS : Le formulaire est obsolète : Y a pas PHP 7.x) | Inclure la signature | true | notification par Email | true | ..::.. |
|
Conception de logiciels, sites web & communication, hébergement web professionnel, solutions de sécurité, dépannage/maintenance et fourniture de matériel, etc.
E-Concept Applications |  Profil E-mail www
|
|
jpb 2791
| Posté : 09-07-2019 22:41
Salut Boris
merci
oui ca a depuis été corrigé dans la version courante ou on a mis une routine qui permet de switcher les fournisseurs de géolocalisatiio des IP, en fonction de la réponse reçu ... (et donc le geoloc de la version courante a été profondément modifié (désimplémentation des api google en autre au profit d'open layer ... etc etc ....)
mais effectivement sur une ancienne vesrion avec ce type de probleme il faut désactivé dans les preférence de geoloc |  Profil www
|
|
Npdsteur 113
| |
Boris 3430
| Posté : 10-07-2019 14:53
Ok, donc la 16.0.3-beta n'est plus la dernière version, si j'ai bien compris. :)
Je vais dire à Chouettes de faire la mise à jour de son site :)
Merci pour la réponse rapide |  Profil E-mail www
|
|
chouettes 422
| Posté : 11-07-2019 09:32
Vu, merci |  Profil www
|
|