Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

• MODULES

Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - pas claire cette histoire de Mysql
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - pas claire cette histoire de Mysql
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 23:25

ok, mais on fais ca comment pour descendre de version
sinon je verrais avec ovh, selon ce qui est le mieux d'apres vous qui m'avez l'air de maitriser...

sans abuser :
1)Quand dreamweaver me dis ceci : config.php a été modifié sur le serveur distant depuis la
dernière opération d’acquisition ou de placement. Si vous
placez le fichier local, les changements sur le fichier distant
risquent d’être écrasés. Souhaitez-vous quand même placer
ce fichier ?

Est-ce normal ? ou est ce que quelqu'un a toucher a mes fichiers...? je suis le seul a avoir acces au ftp en question..

2) Comment se fait t'il que vous ayez acces a mon fichier config.php ??? est'il visible par tout le monde ou c parceque vous faite partie de npds??? suis pas rassuré d'un coup... car ca veux dire que vous avez accés aux mdp de ma base sql ...

ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 23:39

je suis en ligne avec ovh ...

jpb
2791       

jpb
  Posté : 27-10-2009 09:00

rassure toi ! tu vois que tu n'as pas suivi les consignes jusqu'au bout (c'est écrit pourtant)

Tu DOIS modifier le mot de passe de Root !!! comme ça ni moi ni personne d'autre aura acces à ton config

télécharge une version plus ancienne de phpmyadmin...

au serveur ftp oui en principe tu es le seul...pour le gestionnaire de fichier de npds non...

Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 28-10-2009 12:17

je n'ai pas pu suivre les indications jusqu'au bout car je n'ai pas trouver le tuto pour l'install de évolution,
J'y suis aller à l'intuition
Vous pouvez me fournir un lien direct du dl du tuto pour l'install de évolution ? par avance merci.

skippy
420      

skippy
  Posté : 28-10-2009 22:36

Bon a va expliquer un peu...

Par défaut pour accéder à l'admin du site

user= Root
password = Password

Tu n'as pas supprimé Root ! Alors tout le monde fait ce qu'il veut avec ton site.
Dépêche toi de virer Root

Dans ton panneau admin --->Editer les Administrateurs, puis effacer Root

Commence déjà par ceci

Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 29-10-2009 00:32

Ca y es, chose faite... Merci.
Peux t'on changer le mdp de l'admin npds via la base sql directement ? si oui, où ?

ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 29-10-2009 01:17

Bonne nouvelle, j'ai reussis à trouver le problème pour les users...apparement je n'avais pas importer correctement mon fichier sql dans la base sql ovh...j'ai tout supprimer et j'ai reimporter, (je ne sais pas si ça à joué mais à mon avis oui car j'ai aussi spécifié en mode compatibilité sql4),là d'u coup j'avais bien plus de fichier, et notement les user etc.. j'ai aussitot essayer de tester de creer un utilisateur et hop il est bien apparue dans la memberslist.php TROP COOL Donc encore UN GRAND MERCI pour la précieuse aide de jpb ainsi que Skipp
Me reste tout de même 2 points à eclaircir :
1)Quand dreamweaver me dis ceci : config.php a été modifié sur le serveur distant depuis la
ce fichier ?
Est-ce normal ? ou est ce que quelqu'un a toucher a mes fichiers...?
2) trouver une version de php 5.2

skippy
420      

skippy
  Posté : 29-10-2009 01:22

Citation : ledoctours 
ce fichier ?
Est-ce normal ? ou est ce que quelqu'un a toucher a mes fichiers...?

Je pense que c'est le fait de l'ouvrir dans dw, puis ensuite de l'envoyer sur ton serveur. La date a du être changé. Rien de grave

Citation : ledoctours
2) trouver une version de php 5.2

Heu tu n'as pas besoin de php 5.2,c'est ton hébergeur qui met à jour. OVH est sûrement à cette version

si tu veux connaitre ta version, tu peux le faire avec un phpinfo ---> http://www.simbios.ch/sections.php?op=viewarticle&artid=100

Message édité par : skippy / 29-10-2009 01:41

Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 29-10-2009 04:06

OK 1er Point réglé, Merci
pour le 2eme point j'ai suivi vos instructions et il s'avere que ma version php et bien PHP Version 4.4.9, donc c pas cool...http://dubois.doctorpc.fr/phpinfos.php
Y a un truc que je comprend pas...j'ai vraiment besoin de ce repertoire phpmyadmin sur mon site si ma base est gérer par phpmyadmin de chez ovh??? http://phpmyadmin.ovh.net/
A priori non...!!??

skippy
420      

skippy
  Posté : 29-10-2009 11:47

Non, utilise celle d'ovh

EDIT: faudrait voir à "harceler" OVH pour qu'ils passent en 5.2, car maintenant presque tout les hébergeurs sont à cette version

Message édité par : skippy / 29-10-2009 11:50

Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 29-10-2009 23:48

bah ouai, je leur en ai parler et me dise que leur version est à jour mais ça repond pas à ma question, je le garde ou pas ce repertoire phpmyadmin à ma racine de site...? il ne m'est pas utile semble t'il...puisque je me connecte ici http://phpmyadmin.ovh.net/avec mes id de base OVH
Non ?

skippy
420      

skippy
  Posté : 30-10-2009 11:20

heu ...PHP Version 4.4.9, on peut pas dire qu'ils soient à jour. loin de là....

Une info trouvée sur ovh

Salut,

Tu es en php 4
Pour passer en php 5

Il suffit d’ajouter à ton .htacces

SetEnv PHP_VER 5

Et tu passes en php 5.2.10

Voilà...à tester

sinon, oui tu peux virer ton dossier phpmyadmin, mais faire une sauvegarde avant

Profil  www  
canasson
873      

canasson
  Posté : 30-10-2009 22:34

Heu !!! Ovh en php 4.4.9 Pas normal ça !

Profil  E-mail  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 31-10-2009 17:14

Je comprend plus rien, j'en ai besoin ou pas de ce repertoire phpmyadmin à ma racine de site. Bon en tous j'ai vu avec ovh qui m'ont envoyé a cette adresse : http://travaux.ovh.net
Et qui me donne comme info en cliquant sur php 5.2.11 Nous installons une nouvelle version de php 5.2
pour l'instant, elle est installée sur cluster014 (start) et cluster010 (60gp)
...et en cours d'installation sur cluster002 (90plan).

Ce qui est mon cas, donc à priori il faut que j'attende C'est bien utile de payer pour en fait passer en dernier >Super OVH
Donc en tous cas un GRAND MERCI a tous ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider... et on peux considerer que ce sujet est clos...à moins que Canasson voulais rajouter quelque chose... Donc encore MERCI et clôturerai ce post dans 2 ou 3 jour si pas de nouvelle réponses...

skippy
420      

skippy
  Posté : 01-11-2009 14:49

ben vire le et tu verras bien
C'est pour ça que je te dis de sauvegarder ce dossier sur ton disque dur au cas où

concernant la version 5.2, tu as lu mon post plus haut ??? ça aurait put t'aider en attendant qu'ils upgrades

Dis-toi bien que si vous êtes les derniers (les payants), c'est justement pour un soucis de bonne qualité. Les gratuits servent de bêta-testeurs, malgré eux Donc si pas de plaintes des gratuits, ils peuvent sans soucis mettre à jour le reste.
Enfin, c'est mon point de vue...

Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0219 seconde(s)