|
marino 29
| Posté : 12-06-2008 16:23
Bonjour,
J’utilise NPDS depuis déjà deux ans avec succès sur un serveur Free-EOS, il est intégré dans Free-EOS, actuellement je change de système d’exploitation pour passer à SME (E-Smith) dont NPDS n’est pas intégré, j’ai donc suivi le tuto d’installation npds-5.0-IZ-Xinstall.tar.gz, seulement j’ai un souci les premières étape de l’installation se déroulent bien arrivé à la création de la base de données, message d’erreur : Erreur : la connexion à la base de données a échoué. Vérifiez vos paramètres !
Les paramètres semble corrects pour une installation en local pour l’instant, j’ai créé une Ibays pour les fichiers, j’ai transférer les fichiers par FTP, j’ai Chmoder les fichiers nécessaires et pourtant il n’arrive pas à créer la base de données et je n’ai pas d’autre message d’erreur, avez-vous une idée d’où cela peut venir et que faut-il faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Marino |  Profil www
|
|
developpeur 24581
| Posté : 12-06-2008 22:03
Pourquoi partir d'un version aussi ancienne ?????
A mon sens c'est que le script n'arrive pas se connecté à ta base MySql |  Profil E-mail www
|
|
marino 29
| Posté : 12-06-2008 22:54
Bonjour,
Je comprends pas trop par version ancienne, la version de Free-EOS que j'utilise actuellement est la dernière en date c'est à dire la version 1.3.3 celle la fonctionne parfaitement car elle intégrée à Free-EOS, et la version de SME que j'ai installé est la dernière en date c'est à dire la 7.3, donc je comprends pas que tu me dise que la version est ancienne.
Bon ceci dit ok, par contre pour le script je ne sais pas de quel script tu parle et ou il se trouve est dans NPDS ou bien est ce dans mon OS?.
La raison de ce changement de système d'exploitation est du a un changement de matériel dont Free-EOS dans sa version actuelle ne prends pas en charge cÀ'est à dire 32Go de mémoire FBDIMM, double processeur Quad et disque SATA de 1 To, voila pourquoi je change d'OS et SME lui prends en charge le nouveau matériel, c'est uniquement pour cela sinon je serais contrain de rester avec Free-EOS, dommage car j'aurais acheter ce matériel pour rien.
Je me sens un peu frustré, surtout que je connais bien NPDS je n'ai jamais eu de problème avec c'est un bon CMS, qui me permet de faire ce que je veux et cela m'embêtrais de changer de CMS et puis les Internautes ont pris l'habitude de naviguer dedans, ca aussi ca compte.
Voilà je pense avoir fait le tour,alors fait moi savoir ou est ce que je dois intervenir pour utliser mon nouveau serveur.
Ha ouij'oubliais une chose importante, le serveur est à la maison je ne suis pas hebergé, si cela peut te donner une piste.
Amicalement.
Marino |  Profil www
|
|
canasson 873
| Posté : 12-06-2008 23:22
Je pense qu'en te parlant d'une "Version Ancienne" Dev parlait de la version Npds "npds-5.0-IZ-Xinstall.tar.gz"
Regardes dans les téléchargements, il y a plus récent |  Profil E-mail www
|
|
marino 29
| Posté : 13-06-2008 01:23
Ok je pensais qu'il me parlais de mon OS, mille excuses.
Je vais de ce pas en télécharger unbe version plus récente.
Marino |  Profil www
|
|
developpeur 24581
| |