Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - pb install avec listen localhost:8081
Auteur[Résolu] - pb install avec listen localhost:8081
toba
1779       
 

toba
  Posté : 08-04-2010 09:05

Salut tt le monde!

Bon apres une loooongue absence je remets les mains dans le cambouis et paf! un problème.
Alors voilà, sous vista j'ai installé easyphp 5.3, et contrairement à mon install sous XP, impossible de démarrer apache sans changer le listen du port 80 au port 8081 (j'ai pourtant changé le port de skype qui semblait etre la source du conflit mais en vain) et je change la config d'easyphp pour qu'il ne vérifie pas si les "ports sont utilisés par d'autres serveurs". Là, Apache démarre nickel.

J'essaye alors d'installer npds (10.02) mais au moment de créer la bdd, en mettant comme serveur "localhost" "localhost:8081" ou "127.0.0.1:8081" même punition:

"mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\npds\install\libraries\lib-inc.php on line 140"

Le problème vient probablement d'easyphp mais what is the problème? (J'ai essayé avec une version précédente d'Easyphp mais aucune différence)...

Juste une piste mais j'attends votre avis avant de faire des conneries: dans phpmyadmin, faut-il que je modifie aussi les privilèges de l'utilisateur "root" et mettre serveur: "localhost:8081" au lieu de "localhost"???

Edit: C'est normal qu'IzInstall mette "Root" avec un R maj pour $dbuname dans config.php? (bon je l'ai forcé manuellement à "r" et ca change rien au problème, mais juste pour savoir quoi ^^)

Edit 2: mes parametres mysql:

MySQL parameters (default MySQL account)

* Host : 'localhost'
* Username : 'root'
* Password : '' (no password)
* Path to the database root (datadir) : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\mysql\data\

Edit 3:
Le mesage d'erreur au moment de la tentative de création de la bdd:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:8081) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\npds\install\libraries\lib-inc.php on line 140

Et la ligne 140 c évidemment:

" $db_connect = mysql_connect($dbhost, $dbuname, $dbpass);"

Message édité par : toba / 08-04-2010 12:08



Message édité par : toba / 08-04-2010 15:56


  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 08-04-2010 21:06

Tchooooo Toba !

Mysql est bien démarré ?

  Profil  E-mail  www  
toba
1779       
 

toba
  Posté : 09-04-2010 08:47

tchooooo dev!
Oui je sais que je suis rouillé mais pas a ce point là quand même XD oui mysql tourne! Si mon ordi démarre pas tu me recommandes de regarer si il est branché? XD
Derniers développements:
sur les conseils de jick (Mr Président "No we can't") je suis passé sur uwamp qui me parait effectivement plus d'avantage mieux que easyphp (par exemple tu peux changer le port d'écoute d'apache depuis l'interface) parallèlement, je me suis énervé sur ce port 80 en écoute, et incapable de trouver quel service le squattait j'ai fini par faire un "issreset /STOP" en ligne de commande dos: ca a été radical et apache est maintenant en listen 80.

Nette amélioration mais c'est pas encore gagné, le nouveau message d'erreur est plus engageant:

Error : the database is missing and the script can not created it itself. You must created it manually or ask to your web hosting administrator !

Là c'est peut-etre simplement des problèmes de droits dans les dossiers uwamp malgré que j'ai aussi (sauvagement) réussi à déclarer le disque C comme etant propriété de mon user? (Saloperie de Vista je te hais)

J'y retourne et je vous tiens au courant

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 09-04-2010 09:15

En fait c'était tout con: contrairement à easyphp, uwamp a un mot de passe pour le root mysql: user:root psw:root

maintenant...

C'EST GOOOOOOD!!!! I'M BAAAAACK!!!!!!!

(sujet résolu)


  
Sauter à :

Temps : 0.0131 seconde(s)