|
Anonyme 19853
| Posté : 24-03-2004 17:21
Je joue aux échecs sur yahoo jeux au "café des étoiles". Depuis plusieurs jours, mon PC est piraté bien que protégé sérieusement...
quelles que soinet les salles d'échecs où je pénètre,tous mes speudos mème nouvellement créés, sont immédiatement repérés, orientés et je fais l'objet de menaces, injures, harcelement moral. Ma connexion à internet est ou paralysée ou coupée selon l'humeur de mon agresseur. Celui-ci a multiplié ces pseudos par centaine et me soumet à des menaces, du harcelement moral, des injures.... Je précise qu'il m'est impossible de signaler cette situation à yahoo jeux, mes plaintes ne pouvant être envoyées....
Je voudrais identifier l'origine au moins géographique de l'IP de mon agresseur qui semble etre un cador en matière informatique. (je soupsonne une personne précise.)
Merci de m'aider à sortir de ce cauchemard... Que puis je faire??? |
|
|
GiamDoc 7063
| |
axel 10065
| Posté : 24-03-2004 18:30
ACHHHHHHHHHHHEL
voici une action pour le troll masqué...
==> par proxy on peut pas bidouiller son IP ? |  Profil E-mail www
|
|
Jules 1125
| Posté : 24-03-2004 18:45
Ton PC est piraté ? Cela veut donc dire qu'il a réussi à y installer un cheval de Troyes (c'est-à-dire que en fait, tu as installé à ton insu un programme qui lui donne le contrôle de ta machine).
La première chose est donc de te désinfecter (par un antivirus, ou par un programme qui enlève les trojans), ou même manuellement.
S'il t'envoye des mails, il faut pouvoir afficher l'en-tête complète du mail, pour retracer son origine, et éventuellement trouver son IP.
(Le problème est qu'il peut avoir camouflé son ip en passant par un ou plusieurs proxies.
Tu peux toujours porter plainte chez ton fournisseur internet pour e-mails de harcèlement ou pour SPAM. Mais il faut leur fournir ces informations (en-tête du mail).
Pour repérer son IP, s'il n'envoye pas de mails, mais s'il commande ta machine à distance, tu peux essayer de capturer les paquets réseau qui circulent (à l'aide d'un analyseur réseau.. un sniffer), analyser ces trames et dans la trame adéquate trouver l'adresse ip de ton "pirate".
Pour trouver la localisation d'une IP, tu peux utiliser un des sites internet comme : http://ripe.net/db/whois/whois.html
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 26-03-2004 13:16
Merci les experts giam doc , axel et jules de vos suggestions.
Non ce n'est pas par mailmais sur divers messengers...
Bien que complètment paumée, je vais tenter une approche conforme à vos conseils... Séquences frissons .... |
|
|
Jules 1125
| Posté : 27-03-2004 08:35
Installe aussi un firewall... |  Profil
|
|
Tito 7758
| Posté : 27-03-2004 11:46
Tu peux aussi aller porter plainte... Non ?
Ok, c'est chiant ! |  Profil E-mail www
|
|