|
riri06 121
| Posté : 26-11-2003 14:24
Mega angoisse ... dites moi que ce n'est pas vrai
Qq jours avant de declarer au monde entier mon nouveau [Sites Web] , impossible d'y acceder !!
- depuis qq jours, un truc bizarre : j'avais acces a tout sauf que dans l'admin, je ne pouvais ouvrir la partie 'preference' ...
- et aujourd'hui, la totale : qd je tape l'url ( je suis heberge sur free.fr ), j'ai le msg suivant :
Unable to select DataBase / Impossible d'accèder à la Base de Données
Access denied for user: 'courirlemonde@perso4-g.free.fr' (Using password: YES) :.
Vérifiez le contenu de votre fichier config.php / Check config.php
NPDS - Portal System / Générateur de portail
avec un "perso4-g.free.fr" completement inconnu pour moi !!
- j'essaie d'ecraser le config.php avec mon backup, via ftp :
Permission denied !!
P'tet que des coincidences, p'tet un pb cote free.fr mais je suis unpeu inquiet qd meme
Est-ce que ca vous dit qqchose ?
Est-ce qu'un des gourous de NPDS (ils se reconnaitront) veut mon url pour faire une imposition des mains et remettre mon site sur pied ?
Un NPDSien abattu
|  Profil www
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 26-11-2003 14:25
C normal, t chez Free !!!
Ne cherche pas plus loin, tous ont eu se problème au moins une fois |  Profil
|
|
riri06 121
| Posté : 26-11-2003 14:37
merci de ta reponse, mais je suis qd meme oblige de 'chercher plus loin' ... ne serais-ce que pour acceder a mon site
Je sais que free est pas super-securise.
La je voudrai juste + d'info sur ce qui m'arrive a moi. Au vu des msg que j'indique ds mon 1er email
1/ est-ce un pb de maintenance, cote free
donc pas grave, ca va revenir des que free aura fini
2/ est-ce un pb de piratage
dans ce cas la que dois-fe faire ?? |  Profil www
|
|
Tito 7758
| Posté : 26-11-2003 15:06
Vérifie ta base MySQL et ton config.php ...
le @perso4-g.free.fr est ajouté par le serveur automatiquement.
Essaye de supprimer le config.php avant de l'écraser...et vérifie les CHMOD, peut-être interdit de l'effacer |  Profil E-mail www
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 26-11-2003 16:52
ce n'est pas un problème de piratage mais de surgarge de leurs serveurs, voire même de coupure pure et simple.
Le perso4-g.free.fr c'est le nom du serveur ou tu est hébergé. pour toi, aucune importance !
Pour MySQL, c'est pareil, y'as souvient des crash, coupures et autres surcharges !!
Si tu à vraiment affaire à des pirates, il vont plus s'amuser à supprimer tes fichiers ou à rajouter des logos de partout ! |  Profil
|
|
riri06 121
| Posté : 26-11-2003 17:00
ok et merci ... je vais pouvoir enfin dormir cette nuit en priant Saint Fri, le patron des sites-qui-marchent-quand-ils-ont-le-temps de me permettre d'acceder a mon p'tit site qui doit avoir bien peur dans le noir, sans son papa ... je vous tiens qd meme au courant des qu'il rallume |  Profil www
|
|
PSTL 2716
| Posté : 27-11-2003 12:48
tu devrais plutot prier le saint patron des hébergeurs-fiables
... ou t'en remettre au saint patron des ceux-qui-choisissent-pas-nimporte-quel-hebergeur |  Profil E-mail
|
|
riri06 121
| Posté : 28-11-2003 01:01
Juste pour donner qq nouvelles rassurantes aux infirmieres que se sont gentiment penches sur mon cas ... vela pourra peut-etre servir a d'autres.
Jour apres jour mon site sors du Grand Trou Noir : une fois c un peu de graphisme qui arrive, un autre jour j'ai acces a phpMyAdmin mais je ne vois que le nom de la base, aujourd'hui je peux enfin ecrire via mon ftp
La situation aujourd'hui :
- site toujours inutilisable mais commence a reprendre des couleurs. N'empeche, aucun bloc ne d'affiche because fetch impossible
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr//mainfile.php on line 932
- et pas possible de recharger la base, cote phpmysql, je ne vois pas les tables :
SQL-query : SHOW TABLE STATUS FROM `courirlemonde`
MySQL said: #12 - Can't read dir of './/' (Errcode: 13
Bon, ben j'espere que ca va qd meme revenir ... mais ma decision est prise, je pense faire le grand saut vers qqchose de + robuste, OVH a priori
Merci pour tout
|  Profil www
|
|
developpeur 24581
| |
riri06 121
| Posté : 28-11-2003 10:16
Effectivement, ca a l'air un peu chauc chez OVH actuellement : on ne sait plus si il faut aller dans le forum [Hebergement] ... ou [Securite] !!
Il manque vraiment un site - sous NPDS - de comparaison d'hebergeurs avec des criteres en bois (genre http://www.linternaute.com/internetpratique/witbe/adsl/index.shtml pour les FAI)
ben sinon, j'attends tjs que mes tables MySQL sortent de leurs tombes ... ca fait qd meme 4 jours, mais free s'est fendu d'un p'tit bulletin de sante http://support.free.fr/reseau/ , en deça de la verite pour ce qui me concerne because pas d'acces DU TOUT ...
|  Profil www
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 28-11-2003 10:22
Du gratuit fiable chez Tribal-Dolphin ça t'interesse ??
Dès ce soir, j'ai 5 à 6 places qui vont se liberer.
Guette les news !! |  Profil
|
|
riri06 121
| Posté : 29-11-2003 00:50
Happy end ...apres 4 jours off, tt remarche sur free : MySQL, le ftp ... eh bé, on ne m'y reprendra plus et j'ai pas envie de m'habituer au saut d'humeur de free (qui a le grand merite d'exister, c pas le pb)
mais en tte chose, malheur est bon Tribal m'a fait une proposition du genre que l'on ne refuse pas
la suite sur son forum
merci a tous
A+ |  Profil www
|
|