|
Patrick 1119
| Posté : 17-01-2004 13:21
En deux semaines, et alors que je suis loggé en tant qu'admin + membre sur mon site, j'ai remarqué à deux reprises (la dernière ce matin) que tout d'un coup mon identifiant apparaissait une seconde fois dans ma liste des membres connectés sur le site (et avec signe !)
La première fois j'ai viré tous mes cookies, j'ai changé mon mdp de membre, j'ai raz le cache navigateur + celui npds. Et puis j'ai plus rien vu tout au long de la semaine.
Ce matin rebelotte : après quelques minutes de connexion, une seconde connexion apparait sous mon pseudo de membre parmi les connectés !!!
Je me suis déloggé de mon compte membre... et l'autre était toujours là ! (Mais j'ai pas attendu + de 5').
Puis je me suis reloggé, et on était de nouveau 2 avec mon pseudo !!!!
A part cela je ne constate rien d'anormal sur le site. Mais c'est déjà trop !
HELP, ça craint
Je suis en coyotte, pas encore mis runner.
|  Profil www
|
|
Jules 1125
| Posté : 17-01-2004 14:02
C'est pas un bug de coyotte ?
Il me semble que quelqu'un a déjà eu un truc semblable.. c'est pas Giamdoc ? |  Profil
|
|
Patrick 1119
| Posté : 17-01-2004 14:19
Je viens de faire une recherche sur ses posts mais je ne vois rien qui ressemble à mon prob.
Mes autres recherches ne me conduisent à rien si ce n'est un de mes propres messages d'il y a quelques mois http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=6560&forum=1
Mais bon, là c'était un peu différent, et par après cela ne s'est plus reproduit.
[ Message édité par : Patrick : 17-01-2004 14:19 ] |  Profil www
|
|
Tito 7758
| Posté : 17-01-2004 14:28
J'ai déjà vu cela sur mon site...Hier d'ailleurs |  Profil E-mail www
|
|
developpeur 24581
| Posté : 17-01-2004 18:29
c'est un truc que certains on déjà vue effectivement. Je ne sais pas a quoi cela est du. mais je ne pense pas à un bug, plustot un changement d'IP dynamiquement de votre fournisseur d'accès Internet (ce qui expliquerais les 2 connexion). je suis en train de faire un module admin qui permettra de voir dynamiquement le contenu de la table session (qui stocke ces infos).
Rien de plus pour l'instant |  Profil E-mail www
|
|
Patrick 1119
| Posté : 17-01-2004 20:12
Je suis sous ADSL 3.360.000 bps. L'IP DSL changeant dynamiquement, il se peut effectivement qu'un User en ligne soit reconnecté en pleine session, et du fait du délai de rétension des +/- 5', un second user "clone" peut logiquement apparaître. Mais je n'ai jamais constaté un user double sur un autre identifiant que le mien, et c'est cela qui est inquiétant. Mais il y a sans doute une explication logique, ne fut-ce que la probabilité statistique que survienne le changement d'ip alors que le délai de rétension du signalement des personnes en ligne soit dans sa fenêtre "supposé online". Enfin , moi je me comprend... presque.
Quoi qu'il en soit, merci par avance Dev; j'ai confiance, et cela fait partie de la magie NPDS. |  Profil www
|
|
PSTL 2716
| Posté : 19-01-2004 10:40
ca m'est arrivé fin de semaine dernière aussi, ma petite femme m'ayant avertit que j'apparaissait 2 fois sur le portail
A noter qu'a ce moment là j'étais sur mon poste au bureau entre midi et 2 avec sur ma ligne louée avec IP FIXE (derrière un firewall physique) |  Profil E-mail
|
|
aidadomicil 3011
| Posté : 19-01-2004 14:30
c'est quoi un "firewall physique", un vigile avec un calibre 12 ? |  Profil www
|
|
PSTL 2716
| Posté : 19-01-2004 14:42
LOL non bien sur en fait je voulais dire firewall hardware (sous linux) et non software comme les utilitaires qu'on peut mettre sur son poste |  Profil E-mail
|
|
Patrick 1119
| Posté : 24-01-2004 14:32
J'ai installé le tout nouveau module admin de Dev : historique des sessions et des logs de sécurité. C'est génial !! On va pouvoir tirer au clair cette histoire de double présence.
Encore bravo Dev, et aussi pour Runner |  Profil www
|
|