|
bellecuisse 186
| Posté : 31-07-2003 17:31
qlq1 peut me donner un exemple avec un add_select pour la creation d'un formulaire
( je veux faire un menu deroulant et je ne comprends rien)
merci |  Profil Citation
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 31-07-2003 18:03
rien à voir avec PHP/MYSQL.
Déplacement vers forum SFORM |  Profil Citation
|
|
acds 544
| Posté : 01-08-2003 11:15
Slt
<p>Priorité: <SELECT NAME="priorite" size="1">
<OPTION VALUE="1">Urgent</OPTION>
<OPTION VALUE="2">Haute</OPTION>
<OPTION VALUE="3">Moyenne</OPTION>
<OPTION VALUE="4">Basse</OPTION>
<OPTION VALUE="5">Très basse</OPTION>
</SELECT>;</p>
[ Message édité par : acds : 01-08-2003 11:16 ] |  Profil www Citation
|
|
acds 544
| |
PSTL 2716
| Posté : 05-10-2003 14:52
ACDS ce que tu ecris précédemment c'est la theorie dans un formulaire d'une page HTML.
Maintenant si on suit les spécifications de l'aide de SFORM il faut faire :
$TmpChoix =array(
"s0"=>array('en'=>Choisir, 'selected'=>false),
"s1"=>array('en'=>essai1, 'selected'=>false),
"s2"=>array('en'=>essai2, 'selected'=>false),
"s3"=>array('en'=>essai3, 'selected'=>false),
"s4"=>array('en'=>essai4, 'selected'=>false),
"s5"=>array('en'=>essai5, 'selected'=>false),
"s6"=>array('en'=>essai6, 'selected'=>false),
);
Avec la contrainte que SFORM ne supporte pas les espaces et les traits d'union dans la liste des choix possibles.
Là ou ca se corse et j'aimerai savoir comment faire ...
Ma liste de choix n'est pas fixe, je souhaite qu'elle soit constitué du contenu d'une table SQL
Et bien sur dans cette table de choix certains contiennent des traits d'union et j'ai besoin de les conserver.
ALORS ... qui sait comment faire ???
vous seriez hyper sympa de m'aider sur ce coup là car c'est pour ma pétition hyper urgente
merci |  Profil E-mail Citation
|
|
PSTL 2716
| Posté : 05-10-2003 15:44
C'est pas fini ...
meme si je me repaluche le contenu de la table à la main pour la coder en dur dans le formulaire suivant l'exemple de l'aide que j'exposai plus haut et bien je suis pas sortit de l'auberge ... le choix que je fais est bien stocké dans la table qui enregistre mes formulaires mais quand je reviens sur le formulaire en question apparament Sform pour les add_select n'a pas prévu de positionner le choix déjà renseigné dans la table du select donc on perd en visu pour la modif l'ancienne valeure renseignée
Alors soit j'ai rien compris au peu de renseingements fournit pour add_select dans la Doc ou soit cette option est trop limitée pour etre exploitable
Heeeeeelppp |  Profil E-mail Citation
|
|
PSTL 2716
| Posté : 05-10-2003 22:31
bon j'ai résolu tous mes problemes mais je chercherai plus tard à optimser le code car pour l'instant j'ai fait le select en hardcoded |  Profil E-mail Citation
|
|
developpeur 24581
| |
PSTL 2716
| Posté : 06-10-2003 13:32
j'en ai dépiaucé quelques uns a fond mais je les ai pas fait tous
je comprend mieux maintenant pourquoi peu meme parmis les habitués de npds s'y frottent à Sform ... c'est trappu de chez trappu
Les minis sites peuvent exploiter Sform ?
(désolé j'ai pas encore eu le temps de regarder le P1) |  Profil E-mail Citation
|
|
developpeur 24581
| |
PSTL 2716
| Posté : 07-10-2003 13:08
héhé voila une reponse claire
pas grave de toute facon car si même des admins en bavent pour le mettre en oeuvre j'imagine mal un membre lambda s'y coller dans son mini-site ! LOL
|  Profil E-mail Citation
|
|
axel 10065
| Posté : 08-10-2003 00:50
c cliar que c pas simple SFORM... Mais c enorme ce qu'on peut faire avec... |  Profil E-mail www Citation
|
|
PSTL 2716
| Posté : 08-10-2003 11:57
effectivement,!!
j'ai terminé et je mets en ligne d'ici quelques jours un formulaire pétitions en faveur de l'équipement en ADSL pour les 59 communes du ressort de mon portail.
Ca fait un truc sympa, d'abord un article en ligne avec un topo sur objectif de la pétition puis un accès au formulaire.
Si le formulaire détecte que l'internaute n'est pas membre ou non connecté je l'envoi direct sur user.php
Si il est membre reconnu j'affiche dans le formualaire les infos de sa fiche membre qu'il peut compléter et dont je peut rendre comme je veux les zones à l'origine libre en obligatoire.
Puis en dessous j'affiche un extend-user à ma sauce qui s'appelle extend-petition avec d'autres ifos nécessaire pour la pétition ADSL
J'ai utilisé les zones libres de la table user-extend mais j'aurais tres bien pu stocker ces infos dans une table user-petition si j'avais voulu
Résultat pas besoin de développer de module de pétitions et en plus tout ca tombe sous la coupe de la sécurité d'accès membre du portail !
je suis pas mécontent de tout ca, troché dans le week end en plus d'un correctif de bug plutot zarbi sur le module petites annonces |  Profil E-mail Citation
|
|
axel 10065
| |
PSTL 2716
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |