|
Anonyme 19853
| Posté : 19-06-2004 19:41
Bravo pour NPDS, c'est vraiment top et super facile à installer.
Par contre quand je selectionne l'anglais comme langue, il me reste pas mal de trucs en français, comme par exemple les sujets du block gauche "menu".
Est-ce normal ?
J'ai cherché un peu partout dans les répertoires et fichiers php pour traduire moi meme les mots français (j'ai aussi cherché sur ce forum), mais je n'ai rien trouvé.
Désolé si le sujet a déja été traité. | Citation
|
|
Tito 7758
| Posté : 20-06-2004 14:42
C'est vrai qu'on ne change pas de fichier SQL selon la langue...
Pour le modifier c'est pas dans les fichiers PHP, c'est dans l'iption MainBlock de admin.php |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 20-06-2004 22:12
non tito !
Les blocs ... c'est les titres qui se trouvent dans le gestionnaire de bloc (de l'admin) ... reste aussi le theme potentiellement à voir |  Profil E-mail www Citation
|
|
Tito 7758
| |
Anonyme 19853
| Posté : 21-06-2004 02:57
Si si, tu as bien compris la question, enfin je crois.
En tous cas, merci pour vos réponses. J'ai effectivement fini par trouver le contenu du menu dans la base sql, table "mainblock". Par contre c'est dans la page d'administration des block que j'ai traduit les titres des blocs. Si j'ai bien compris, ça dépend aussi de comment le theme est fait.
Pour l'instant j'ai donc traduit en dur dans la table sql les titres des menus du block "menu", et j'ai traduit les titres et les contenus des blocs qui n'étaient pas traduits. Donc je ne peux pas passer d'une version anglaise à une version française juste par le menu d'administration. C'est vraiment domage, si il y a un moyen de le faire proprement ça m'intéresse. Le top ça serait que l'utilisateur puisse choisir lui meme sa langue avec un drapeau, et pas en passant par un site de traduction aproximatif (utile mais plus pour traduire les forums à mon avis). Mais bon j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose à faire pour que ça fonctionne comme ça devrait.
Moi qui m'imaginait devoir faire tout ce bouleau moi meme, alors que j'y connais rien en php ni mysql, je suis super content d'avoir trouvé npds. Vraiment génial. | Citation
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 07-01-2005 18:10
up!
(parce que cela m'intéresse et que je pète un câble à tracker tout les mots françaisà traduire) | Citation
|
|
GiamDoc 7063
| Posté : 07-01-2005 19:21
c'est hyper simple!
exemple pour le menu (dans l'admin: bloc principal), nous avons :
<li><a href=modules.php?ModPath=archive-stories&ModStart=archive-stories> Nouvelles</a>
il suffit de remplacer pour français / english par:
[french]<li><a href=modules.php?ModPath=archive-stories&ModStart=archive-stories> Nouvelles</a>[/french][english]<li><a href=modules.php?ModPath=archive-stories&ModStart=archive-stories> News</a>[/english]
je viens de tester , ça le fait bien |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 07-01-2005 21:48
c'st surtout que NPDS ne se charge PAS de traduire le contenu spécifique de TON SITE (les articles, le contenu des blocs HTML, ...) / par contre le reste est TOTALLEMENT disponible en anglais ! |  Profil E-mail www Citation
|
|
infoprev 1090
| |
developpeur 24581
| |