Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

• MODULES

Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » REvolution 16.0  
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurREvolution 16.0
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 03-02-2020 02:39

autre petit bug sur admin savemysql

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in savemysql.php on line 65

Profil  E-mail  Citation   
jpb
2790       

jpb
  Posté : 03-02-2020 07:08

avec les nouvelles corrections ??

Profil  www  Citation   
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 03-02-2020 08:45

avec le correctif ça fonctionne . je n'avais pas vue ce correctif!

Profil  E-mail  Citation   
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 05-02-2020 18:57

yup

dans le fichier admin configfiles.php

function delete_configfile($fileX)

admin.php?op=delete_configfile&file=user

les deux buttons ne fonctionne pas

Profil  E-mail  Citation   
jpb
2790       

jpb
  Posté : 05-02-2020 20:02

ah oui vu tu peux remplacer les deux balises button par une balise a ....

Profil  www  Citation   
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 05-02-2020 20:17

oui c'est ce que jais fait mais je voulais te remonter le bug

Profil  E-mail  Citation   
jpb
2790       

jpb
  Posté : 05-02-2020 20:26

oui tu as bien fait et donc avec le a ça doit logiquement mieux fonctionner ... potentiellement on peut avoir cette erreur (de ma part) ailleurs ....

Profil  www  Citation   
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 05-02-2020 20:57

oui c'est beaucoup mieux avec le a, ba c'est une petite erreur sans trop d'importance !

idem quand le fichier n'existe pas l'icone delete ne devrais pas être apparent.

Message édité par : nicolas2 / 06-02-2020 01:00

Profil  E-mail  Citation   
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 06-02-2020 11:15

yup

quel évolution et prévu pour la suite du développement de npds ?

Profil  E-mail  Citation   
jpb
2790       

jpb
  Posté : 06-02-2020 11:29

Yo
Comme déjà mentionné
la prochaine étape (très bientot) est une 16.1 comprenant les corrections des retours de bug et de nombreuses mises à jour de dépendances
ensuite il serait bien de finaliser un script d'update (en cours) pour les versions 13 ...
consacré du temps à la finalisation de la compatibilité de certains modules avce la V16
une autre étape majeur serait le passage du corps en français ....

Message édité par : jpb / 06-02-2020 11:30

Profil  www  Citation   
nicolas2
577      

nicolas2
  Posté : 06-02-2020 11:32

pour la gestion des dépendance pourquoi ne pas intégrer composer et tout ce qui et lib externe via composer ? (comme bootstrap)

Message édité par : nicolas2 / 06-05-2020 23:55

Profil  E-mail  Citation   
fliaigre
916      

fliaigre
  Posté : 05-05-2020 10:20

Bonjour,

Est-ce que depuis février les choses ont évolué?
La version en cours est elle réellement stable?
Du fait de la limitation de révolution 13 à php 5.5, a priori, cette version est de plus en plus border line pour l'hébergement.
J'ai créé un site en 2002 avec NPDS et n'ai jamais eu à le regretter.
Mais là, il va devenir urgent de le faire évoluer vers une version compatible avec php 7.3 au moins.
Quelqu'un pourrait il m'y aider?
Merci.

Profil  www  Citation   
jpb
2790       

jpb
  Posté : 06-05-2020 21:03

Yo
oui les choses évoluent on devrait déconfiner la 16.1 bientôt avec la correction de quelques bugs remontés ici ou sur le labo ... + les mises à jour de certaine dépendances ... et autres ...
et quand à la stabilité de ces versions oui elles sont extrêmement stables la 16.0 (à part quelques petit bugs) et la 16.1 ...
et oui comme déjà dit la 13 est vraiment en fin de vie avec les mises à jpurs inéluctables des serveurs en versions récentes de PHP et MYSQL

dit ce que tu as besoin et on trouvera bien quelquns pour t'aider ... donc dit nous quand tu voudra franchir cette étape ... un peu compliquée à cause de l'absence du script de passage entre 13 et 16 ....

Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 07-05-2020 10:50

Citation : fliaigre 
Bonjour,
Est-ce que depuis février les choses ont évolué?
La version en cours est elle réellement stable?
Quelqu'un pourrait il m'y aider?
Merci.

Salut. Je ne sais pas si ça peut te servir pour préparer une migration mais je te le propose tout de même: il s'agit d'une analyse comparative détaillée entre une BDD WS13 et la BDD WS16. Elle est à jour au 20-12-2019(*)
tu peux la trouver ici: http://bartok371.free.fr/0/migration_bdd.pdf
Je crois que la moulinette de migration WS13 => WS16 n'est toujours pas disponible et, de toutes manière, il faudra se soucier de l'encodage de la bdd ws13 existante chez toi, avant toute chose. phr a écrit quelque chose là-dessus il y a quelques mois mais j'ai la flemme de rechercher...
Un petit mémo là-dessus de la part d'un "moustachu" ne serait pas de trop, à ce stade préparatoire, même avant la disponibilité de la moulinette de transfert. Je ne suis pas un "moustachu".
Bon courage!
(*) il est probable que cette analyse comparative ne soit plus tout à fait up to date quelques 3 mois après mais vu l'accueil que ce petit travail de colibri(**) a suscité, je n'ai pas trop le courage de me fader ce genre de boulot comparatif toutes les semaines...(***)
A bon entendeur...
(**) https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri
(***) il eut été pourtant si simple de me faire un petit signe à chaque modification pour que je puisse mettre à jour rapidement et facilement...

Message édité par : bartok / 07-05-2020 10:53

Profil  Citation   
jpb
2790       

jpb
  Posté : 07-05-2020 13:19

@bartok

moi j'aime bien le travail du petit colibri
j'avais vu ton boulot
oui j'aurai pu te donner les modifs mais c'est pas simple car même moi je ne les notes pas au fur et à mesure donc j'avais fait un prototype pour suivre cela de plus prêt (qu'il faudra que je termine ...) néanmoins tu peux le consulter ..si besoin (il est presque à jour.... quelques corrections mineures depuis ....) je le remettrai à jour lors de la sortie de la 16.1 ....

https://observablehq.com/@jipexu/npds-data-base-structure

Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]

Sauter à :

Temps : 0.0326 seconde(s)