|
bestel 31
| Posté : 06-10-2006 14:50
Salut à tous.
Je continue tranquillement à préparer mon thème (basé sur Permanent-Double-Side), et j'ai un soucis avec le header ...
Voila le code de mon header.html :
<table width="100%">
<tr bgcolor="#00ff00">
<td width="160" valign="center" align="center"><div id="header_logo"></div></td>
<td valign="top">
<div id="header_navbar">
<div id="header_menu">
<div align="center"><a href="index.php?">Page d'accueil</a> - !member! </div>
</div>
</div>
</td>
<td width="160"> !block!R13 </td>
</tr>
</table>
Le !block!R13 me permet d'insérer le mini-calendrier d'event-call.
Mon soucis, est que mon header prend de la place pour rien !
Il fait une certaine hauteur, que je n'arrive pas à réduire, meme sans y mettre aucun texte !
En plus, le titre de mes premiers blocs (gauche et droite) est coupé (sous IE uniquement, sous Firefox, c'est ok !)
J'ai mis des couleurs bizarres pour qu'on voit bien le prb : http://www.deposeimage.com/images/1160138983.JPG
Tout l'espace au dessusu et au dessous du logo est inutile, je voudrais le supprimer.
Est-ce que la hauteur du header est définie quelque part ?
Merci d'avance. |  Profil
|
|
canasson 873
| |
leloup31 1994
| |
bestel 31
| Posté : 06-10-2006 17:00
Canasson :
C'est parce que j'y connais rien en css, ça me paraissait + simple pour moi de faire la mise en page du header directement par une table !
Leloup31 :
Je pense pas que ça vienne de là ... si tu regarde cette image http://www.deposeimage.com/images/1160146507.JPG on aperçoit une ligne blanche verticale qui s'arrête juste en dessous du mini-cal (je sais d'ailleurs pas d'ou elle sort !), ce qui correspond à la limite de mon bloc. Je l'ai vérifié en ajoutant du texte en dessous du mini-cal, la ligne blanche s'arrete alors juste en dessous du texte ajouté.
... mais je me trompe peut etre !!!!
|
|
leloup31 1994
| Posté : 06-10-2006 17:12
enleve !block!R13 et tu verra ce que ça donne. |  Profil www
|
|
canasson 873
| Posté : 06-10-2006 17:44
En fait, ce qui te sembles plus simple va te compliquer fortement.
Pour faire simple, les Div remplacent les tableaux donc si tu en ajoutes en plus tu comprends bien que ça créé des "interférences".
Ce que je te conseillerais, prends déjà un peu le temps de regarder dans la feuille de style au niveau du Header, il est repéré lui ! (le reste pour bientôt ) éventuellement change les couleurs pour comprendre les actions effectuées et à quoi correspondent les différentes div.. |  Profil E-mail www
|
|
bestel 31
| Posté : 06-10-2006 21:40
Mes excuses Leloup31, t'avais raison
Sans le !block!R13 j'ai plus d'espace en trop !
Bon, il me reste plus qu'à revoir ma copie ... J'vais me plonger dans le css pour me venger, comme le conseille Canasson
Une dernière question ... pour le prb des titres de mes premiers blocs qui sont coupés, z'avez une idée ??? |  Profil
|
|
canasson 873
| Posté : 06-10-2006 22:28
Comme je te l'ai écrit, regardes déjà à supprimer les tables que tu as ajouté, éventuellement dans ton header.html (celui d'origine) tu peux remplacer les 2 metamots du search par ton block par exemple pour essayer de le placer comme tu le veux !! |  Profil E-mail www
|
|