|
Yoplait 21
| Posté : 17-02-2004 23:50
Hello !
Toujours pour mes problèmes de serveur sous Windows (version 2000 server), j'ai une petite question.
Mon fournisseur d'accès doit me donner une ou plusieurs adresses IP fixes. A priori, je connecte mon pc sur la ligne et ca doit fonctionner (c'est à dire que le pc aura automatiquement l'adresse IP fixe qu'on doit m'attribuer), ou alors ai-je besoin de rentrer cette adresse quelque part ?
Autre chose, vu que le serveur sera aussi relié à d'autres machines, quelle adresse IP dois je lui donner
sur le réseau local ? un truc du style 192.168.x.x ???
Merci beaucoup |  Profil
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 18-02-2004 06:51
Je ne saurait trop te conseiller de faire une recherche sur Google.
Car là, c'est un peu trop technique et sans rapport avec le site.
Le mieux serait de voir ça directement avec ton hébergeur. |  Profil
|
|
capcaverne 395
| Posté : 18-02-2004 11:04
Citation : "17-02-2004 23:50, Yoplait a écrit :
Hello !
Toujours pour mes problèmes de serveur sous Windows (version 2000 server), j'ai une petite question.
Mon fournisseur d'accès doit me donner une ou plusieurs adresses IP fixes. A priori, je connecte mon pc sur la ligne et ca doit fonctionner (c'est à dire que le pc aura automatiquement l'adresse IP fixe qu'on doit m'attribuer), ou alors ai-je besoin de rentrer cette adresse quelque part ?
# ---> tu n'as pas a saisir cette adresse, elle t'est toujours attribuée en DHCP (lors de la connexion) mais au lieu de changer à chaque connexion elle est toujours la même.
Autre chose, vu que le serveur sera aussi relié à d'autres machines, quelle adresse IP dois je lui donner
sur le réseau local ? un truc du style 192.168.x.x ???
#---> Pour le reseau local je te conseille effectivement une adresse du style 192.168.aaa.bbb avec une masque de sous reseau à 255.255.255.0 (classe C)
|  Profil E-mail www
|
|