|
Pomme 7540
| Posté : 16-04-2004 20:42
j'commence juste à créer mes propres trucs... [cf mon remplacement des commentaires par le forum]
qd on poste la news je veux créer par ailleurs un topic dans le forum.
le forum ds lequel doit etre posté la news est référencé dans la table topics ds le champs topicforum. au moment de poster j'ai donc besoin de l'id du forum... pour l'entrer ds les tables posts, stories [pour savoir ou chercher les "commentaires", et forumtopics].
Comment récupérer mon $topicforum ?
$result = mysql_query["SELECT topicforum FROM topics WHERE topicid='$topic' ]"];
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 17-04-2004 00:26
$result = mysql_query["SELECT topicforum FROM topics WHERE topicid='$topic'"]; Les crochet sont des parenthèses
$row = mysql_fetch_row[$result]; Les crochet sont des parenthèses
echo $row[0]; Les crochets sont des crochets |  Profil
|
|
Pomme 7540
| Posté : 17-04-2004 00:30
ok et apres j'fais ça ?
if [$type_pub=="pub_immediate"] {
$resultat = mysql_query["SELECT topicforum FROM topics WHERE topicid='$topic'"];
$row = mysql_fetch_row[$resultat];
$result = mysql_query["INSERT INTO stories VALUES [NULL, '$catid', '$aid', '$subject', now[], '".meta_lang[$hometext]."', '".meta_lang[$bodytext]."', '0', '$row[0]', '0', '$topic','$author', '".meta_lang[$notes]."', '$ihome', '0', '$date_finval','$epur']"];
$result = mysql_query["INSERT INTO forumtopics VALUES [NULL, '$subject', '$uid', now[], '1', '$row[0]', '0', '0']"];
$result = mysql_query["INSERT INTO posts VALUES [NULL, '0', '', '', '$row[0]', '$uid', '".meta_lang[$bodytext]."', now[], '', '', '1']"];
} |  Profil
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 17-04-2004 00:36
Pas sûr que ça passe, au cas ou ça marche pas, essaye ça :
$row = mysql_fetch_row[$resultat];
$TopicForum = $row[0]
Et ensuite tu remplace les $row[0] par $TopicForum
|
|
Pomme 7540
| Posté : 17-04-2004 00:38
aperement c'est ça marche... mais j'vais rajouter ton code ça fera plus propre... enfin plus comprehensible du moins. |  Profil
|
|
Pomme 7540
| Posté : 17-04-2004 01:04
ok ça marche nickel chrome.
maintenant le plus dur...
j'ai donc créé mon topic dans le forum
mais pour pouvoir l'exploiter il faudrait que je récupère son id pour l'insérer dans la table stories... pour faire le lien vers les "commentaires".
donc comment faire ?
le truc serait de créer d'abord ds le forum et juste apres la création de récupérer l'id du dernier post puis l'entrer dans l'autre table...
mais j'vois pas trop comment faire... et ce que ça ça a un sens ?
$result = mysql_query["INSERT INTO forumtopics VALUES [NULL, '$subject', '$uid', now[], '1', '$topicforum', '0', '0']"];
$result = mysql_query["INSERT INTO posts VALUES [NULL, '0', '', '', '$topicforum', '$uid', '".meta_lang[$bodytext]."', now[], '', '', '1']"];
$sql = 'SELECT max[post_id] AS comments FROM posts';
$rst = mysql_query[$sql] or die['error '.mysql_error[]];
$comments =mysql_result[$rst,1,'id'];
$comments ++;
$result = mysql_query["INSERT INTO stories VALUES [NULL, '$catid', '$aid', '$subject', now[], '".meta_lang[$hometext]."', '".meta_lang[$bodytext]."', '$comments', '$topicforum', '0', '$topic','$author', '".meta_lang[$notes]."', '$ihome', '0', '$date_finval','$epur']"];
|
|
Pomme 7540
| Posté : 17-04-2004 16:41
$resultet = mysql_query["SELECT topic_id FROM forumtopics ORDER BY id DESC limit 1"];
$row = mysql_fetch_row[$resultet];
$comments = $row[0];
sinon y'a ça... j'vais tester les deux... |  Profil
|
|
Pomme 7540
| Posté : 18-04-2004 10:29
problem résolu par tito. +200pts |  Profil
|
|