|
Jules 1125
| Posté : 15-08-2004 14:04
A part le savemysql de NPDS, connaissez-vous un bon script de backup de base mysql, en PHP, fiable, qui permet de faire un backup d'une grande base MySQL (dizaines de Mo), en ayant la possibilité de le faire par parties (avec choix de la taille des fichiers), en coupant ou en ne coupant pas les tables,(comme savemysql), de les transmettre zippés ou de les stocker dans un répertoire sur le serveur ? S'il avait la possibilité de gérer plusieurs bases aussi...
Evidemment, on peut exporter par phpmyadmin, mais si ce script pouvait le faire de manière "automatique"... et gratuite
Si pas, j'utiliserai celui de npds modifié...
Message édité par : Jules |  Profil
|
|
snipe 2450
| Posté : 15-08-2004 17:00
y avait le script de capcaverne si je le retrouve qui faissa ca coupler a un site de crown.
je c plus ou il est mais je doit l avoir quelque part. |  Profil E-mail
|
|
developpeur 24581
| |
Jules 1125
| |
developpeur 24581
| Posté : 16-08-2004 13:42
oki pas compris / par contre c'est faisable car le script savemysql est assez autonome |  Profil E-mail www
|
|
Jules 1125
| Posté : 16-08-2004 16:24
Oui, je l'avais déjà modifié et utilisé ailleurs, mais dans la version non améliorée...
Ill existe des scripts tout faits, mais pas vraiment comme je veux...
Le nouveau savemysql fait un peu ce que je veux, donc je vais chipoter avec...
à moins que snipe retrouve le truc de capcaverne et qu'il fasse ce que je veux
Merci tout de même |  Profil
|
|
snipe 2450
| |
Jules 1125
| |
Jules 1125
| Posté : 20-08-2004 14:49
Voilà ma version 2...
Ce script offre le choix d'effectuer un backup d'une base complète, ou de sauvegarder une ou plusieurs tables spécifiques.
Dans les deux cas, le backup peut être réalisé en un seul fichier (compressé, si la fonction de compression est installée sur le serveur) à télécharger, ou dans un ou plusieurs fichiers de taille configurable, enregistrés dans le sous-répertoire "backup" (option de scinder ou non les tables). Les fichiers peuvent être limités en taille, pour une facilité de rappatriement et de réinjection sur le serveur.
Les backups sont protégés par mot de passe, afin que n'importe qui ne puisse pas y accéder.
http://www.defisite.com/download.php?op=geninfo&did=65 |  Profil
|
|
developpeur 24581
| Posté : 20-08-2004 17:29
cool / fait une news à mon avis ! |  Profil E-mail www
|
|
Jules 1125
| Posté : 21-08-2004 16:25
La version 3 permet maintenant de faire une restauration de la base de données à partir des fichiers de backup (situés sur le serveur). Ces fichiers de backup peuvent être soit des fichiers .SQL , soit des fichiers .GZ (gzip).
Le script les décompresse sur le serveur. Lors de la sauvegarde, le choix est laissé de compresser soit en ZIP soit en GZIP.
C'est à tester... |  Profil
|
|