|
Stefek 12
| Posté : 09-09-2004 17:24
bonjour a tous ... j'ai une question de tres bas niveau à vous poser :
J'ai ouvert un site chez hosteur.com, j'ai télécharger tous les fichiers présents dans le pack IZ-Xinstall que j'ai mis su mon site : or qd j'arrive sur mon site il me lance les script d'install et qd j'arrive au paramètres pour mysql, je pige rien du tout, ca marche pas : j'ai bien créé une bdd avec leur cPanel avec un nom d'utilisateur avec tous les droits, mais qd je rentre 'localhost' mon login (nomdemonsite_Stefek et mon mot de pass, ainsi que le nom de ma base de donnée créée (nomdemonsite_bdd1) il m'affiche apres que la base de donnée est inexistante ... en plus, ce que je comprends pas, c'est que dans le "pack" il y a deja un dossier mysql que j'ai uploadé (npds5)...alors que dois faire ? virer ce répertoire ?
Excusez moi de vous poser cette question (je suis sur que c'est vraiment trop facile) mais j'y connais rien, et pourtant j'ai vraiment envie d'arriver à comprendre pour utiliser npds ...
Merci par avance
Stefek |  Profil
|
|
urbain 960
| Posté : 10-09-2004 15:20
ok ... je connais un peu Cpanel car je l'utilise aussi chez netrillium ...
premiere question as tu joint la base de donnée avec l'user ?
c généralement de la que vient le pb (ha je m'en souviens qu'est-ce que j'ai pu pester avant de trouver ...)
après heu on verra |  Profil E-mail
|
|
Stefek 12
| Posté : 10-09-2004 17:02
bah en fait j'ai créé un bdd avec Cpanel puis j'ai créé un utilisateur puis je lui ai attibué tous les privilèges.. ma base est bien créé, je la vois avec phpmyadmin, il y a bien l'utilisateur que j'ai créé, les tables sont bien sur encore vides ... mais qd je passe en parametres 'localhost', 'monsite_user', pass, 'monsite_bdd1' etc .. il me dit "degage gamin, c'est trop compliqué pour toi !"
merci pour ta réponse, je commencais a desesperer |  Profil
|
|
urbain 960
| Posté : 12-09-2004 20:04
tu as bien vérifié que tu avais lié l'user a sa base de donnée ??
il faut le faire jusqu'çà qu'il te dise que c'est fait ...
@++ |  Profil E-mail
|
|
Stefek 12
| Posté : 13-09-2004 13:02
oui bien sur ... mon user est bien attaché a cette base ... je l'ai refait au moins 500 fois cette manip... j'ai ma base de créée, mon user avec les privilèges etc ... le tout qui marche. j'ai les bon parametres dans config.php, je suis en "localhost", avec mon nom de user "blabla_user" mon pass, mon nom de base de données "blabla_mabase" ... mais rien n'y fait ! |  Profil
|
|
urbain 960
| Posté : 15-09-2004 01:01
attention,
il me semble que la forme est
user_"nom de base de donnée"
en localhost évidemment
ton user est celui que tu utilises pour te logguer sous Cpanel ... |  Profil E-mail
|
|
Stefek 12
| Posté : 15-09-2004 09:18
ah bon !? ca me parait bizar ...bon j'assaie et je te dis ...
merci |  Profil
|
|
Stefek 12
| Posté : 15-09-2004 09:36
non apparement c'est pas ca non plus ....
mon user est bien monsite_stefek et ma base de données monsite_npds ...sachant que le préfixe monsite est également mon login de cpanel ...
j'y arrive pas |  Profil
|
|
urbain 960
| Posté : 16-09-2004 23:27
heu je sais plus |  Profil E-mail
|
|
axel 10065
| Posté : 20-09-2004 00:32
demande tes infos de connexion a ton hebergeur
choppe un tar install manuelle