|
neo_machine 598
| Posté : 07-01-2005 16:28
Bonjour,
Comment NPDS gére la charge de sollicitation (bande passante) de Mysql ?
Je m'explique.
Je souhaite éviter les "Too Many Connections" dans un script que je réalise TMT modules.npds.org.
Ce script va gérer une très grosse quantité d'informations - me concerenant la base devra contenir plus de 4 Millions d'informations sur un serveur dédié et le script effectuer plusieurs requètes x nbre de visiteurs.
Alors la question que je me pose est :
1/ utilisation du cache ou temps réel ?
mais surtout
2/
$connexion_1=ouvrirConnexion();
$sql1 = "ma requête SQL1";
if($p = @mysql_query($sql1)){
fermerConnexion($connexion_1);
avec
function fermerConnexion($connexion)
{
mysql_close($connexion);
}
Qui correspond à :
Ouverture connexion
Puis toutes les requêtes
Fermeture connexion
Puis traitements
Je n'ai rien trouvé dans le mainfile sur le type de connexions utilisées par NPDS (persistente, temporaire, ...).
Merci de votre assistance, c'est très important pour moi et, plus tard, la communauté modules.npds.org.
|  Profil www
|
|
Boris 3430
| Posté : 07-01-2005 17:47
Pour le type de connection (permanante/temporaire), je rappelle que ca se choisis dans le config.php (et dans les prefs aussi, on peut, je crois!)
Conception de logiciels, sites web & communication, hébergement web professionnel, solutions de sécurité, dépannage/maintenance et fourniture de matériel, etc.
E-Concept Applications |  Profil E-mail www
|
|
neo_machine 598
| |
developpeur 24581
| Posté : 07-01-2005 21:45
NPDS se charge des ouvertures et fermetures de connexion MYSQL ! / ne cherche pas plus.
Les INDEX sur tes tables sont le secret de la gestion de la charge et des performances.
A la limite tu peut utiliser SuperCache et surtout SuperCache-SQL qui est présent dans SABLE pour optimiser tes accès DB.
si tu veux un accès aux beta de sable : demande le ! |  Profil E-mail www
|
|
neo_machine 598
| |
developpeur 24581
| Posté : 09-01-2005 21:47
regarde forum.php / tu trouvera une fonction qui s'appel Q_select ... |  Profil E-mail www
|
|
Boris 3430
| |
neo_machine 598
| Posté : 10-01-2005 15:11
Désolé, mais pas vu la fonction q_select dans forum.php (narval et sable), ni dans mainfile également.
_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org
_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_
|  Profil www
|
|
developpeur 24581
| Posté : 10-01-2005 21:50
neo : ligne 30 du fichier forum.php d'une sable |  Profil E-mail www
|
|
neo_machine 598
| Posté : 10-01-2005 23:53
Vu, merci.
Je faisais la recherche en respectant la Casse alors UltraEdit trouvait pas avec le s en minuscule.
Sable est prévue pour quand ?
Je code en tenant compte de sable (sortie dans pas longtemps) ou je code avec narval ???
_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org
_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_ |  Profil www
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 11-01-2005 08:54
code ac sable |  Profil
|
|
developpeur 24581
| Posté : 11-01-2005 22:00
hooooo que voui ... comme en tenant compte de sable ! |  Profil E-mail www
|
|
neo_machine 598
| Posté : 11-01-2005 22:23
Et, cha va, cha va, j'a compris.
J'vas faire avec sable pisque vous insistez !!!
Peux-pu faire ce que j'veux.
Et tant que je suis là, une autre question :
Pourquoi avec Ob_Gzhandler à oui dans les pref de l'admin je peux passer des cookies alors que ce dernier à non j'ai des erreurs header ???
_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org
_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_ |  Profil www
|
|
developpeur 24581
| Posté : 11-01-2005 23:19
ton hébergeur c'est qui ou quoi ? |  Profil E-mail www
|
|
neo_machine 598
| Posté : 11-01-2005 23:29
PhpNet
http://www.phpnet.fr/
Pourquoi suis-je obligé de recopier ma signature alors que tous les param sont bon dans ma fiche perso.
_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |