Anonyme 19853
| Posté : 03-06-2003 16:04
NPDS Forum Extender -: Problèmes :- | | Sujet | affichage de données ! | Votre Système d'Exploitation | -: windows 2000 | Votre Package Web | -: Easyphp 1.6 | Votre version de PHP | -: Je ne sais pas ! | Version NPDS (voir statistiques du site) | -: Je ne sais pas !
| Type de problème | -: Autre(s) Erreur(s) | Votre hébergeur | -: Chez-moi via ADSL | Votre Priorité | Urgentissime | Description du problème | Pouvez vous me dire c ki ne va pas car g un formulaire didentification et lorsque je clique sur entrer pour pouvoir m'afficher le nom et le prenom de lutilisateur ki a saisi son mot de passe et son login. Exemple: Qd on clique sur entrer je veux q ca maffiche : "Bonjour Pierre Dupond" Voici mon script : <?php
// Si action d'enregistrement
if($entrer){
// connection a la base en local
$connect = mysql_pconnect("localhost","root","");
// selection de la base
mysql_select_db("enqueted", $connect);
// vérification des champs s'ils sont vides
echo ' ';
if(empty($pseudo)) if(empty($mdp)) if(empty($cmdp)) { echo ''; echo ' Tous les champs sont vides ! '; echo ' Saisissez les champs avant de transmettre ! '; echo '
>> RETOUR <<'; exit(); } if(empty($pseudo)) { echo ''; echo ' Saisissez votre pseudo ! '; echo '
>> RETOUR <<'; exit(); } if(empty($mdp)) { echo ''; echo ' Saisissez votre mot de passe ! '; echo '
>> RETOUR <<'; exit(); } if(empty($cmdp)) { echo ''; echo ' Veuillez confirmer votre mot de passe ! '; echo '
>> RETOUR <<'; exit(); }
if(($mdp)==($cmdp)) { // votre requete d'insertion
$sql="SELECT ulogin, upassword FROM utilisateur WHERE ulogin='$pseudo' AND upassword='$mdp'";
$query = mysql_query("SELECT * FROM utilisateur"); $max = mysql_num_rows(mysql_query("$sql", $connect));
//Ensuite, on compte le résultat (mysql_num_rows) //Si le résultat = 0 => Utilisateur inconnu //Si le résultat = 1 => Utilisateur idéntifié //Si le résultat > 1 => Plusieurs utilisateurs avec le même couple login/mdp if(($max)==0) { echo ''; echo 'Utilisateur inconnu
'; echo '>> RETOUR <<'; exit(); } $resu="SELECT unom, uprenom FROM utilisateur WHERE ulogin='$pseudo' AND upassword='$mdp'"; $quer=mysql_query("select * from utilisateur"); $nb = mysql_num_rows(mysql_query("$resu", $connect)); echo"Il y a ",$nb," utilisateur "; if ($row=mysql_fetch_row("$resu", $connect)) { echo " Bon jour Mr ou Mme : " . $row["unom"]; echo "PRENOM : " . $row["uprenom"] . " "; } if(($max)==1) { echo ''; echo 'Utilisateur identifié '; echo '
>> Commencer la saisie <<'; exit(); }
echo ""; } else { echo ''; echo "Désolé, la confirmation du mot de passe n'est pas valide ! Merci de ressaisir à nouveau"; echo '
>> Cliquez ici <<'; } mysql_close($connect);
}
?> | Inclure la signature | true | notification par Email | | ..::.. |
|
|
|
|