|
Anonyme 19853
| Posté : 11-06-2003 10:12
Salut à tt le monde !
Est-ce que qqn sait si C possible, qd on envoie des mails avec la fonction mail(), de choisir le nom de l'expéditeur au lieu d'avoir un nom par défaut provenant du serveur.
G bien essayé de mettre ce nom en faisant : mail( à, objet, mail, nom_de_l'expéditeur) mais ça le met en en-tête du mail, donc il faut avoir ouvert le mail pour voir qui C qui l'a envoyé.
moi j'aimerais que le recepteur du mail voie directement le nom de l'expéditeur dans la liste de sa boite de réception, car des gens qui reçoivent beaucoup de mails ne lisent pas ceux dont ils ne conaissent pas le nom.
Merci de votre aide !
a+ |
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 11-06-2003 13:28
dans le champ expediteur tu met : EXPEDITEUR |  Profil
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 11-06-2003 14:12
Merci d'essayer de m'aider
le pb C que je suis vraiment pas fort en php
qd tu dis "Le champ expéditeur.."
Tu veux dire le 4e argument de la fonction mail ?
est-ce qu'il faudrait qqe chose du genre :
mail ( "adresse@destinataire.com" , "objet" , "corps du mail" , EXPEDITEUR="adresse@expediteur.com" );
ou C qqe chose d'autre ?
|
|
|
Tribal-Dolphin 4374
| Posté : 11-06-2003 15:43
Exactement !!
mail ( "adresse@destinataire.com" , "objet" , "corps du mail" , "EXPEDITEUR <adresse@expediteur.com>" );
[ Message édité par : Tribal-Dolphin : 11-06-2003 15:44 ] |  Profil
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 11-06-2003 16:59
merci mais ça fait tjrs la même chose :
ça m'écrit le nom de l'expéditeur ds l'en-tête du mail (sauf que maintenant ça écrit EXPEDITEUR devant)
ce que j'aurais voulu faire, c'est avoir cette adresse non pas dans le mail, mais comme nom d'expéditeur dans la liste des mails reçus (avant d'ouvrir le mail)
à la place moi j'ai "anonymous@ns1.webheberg.com"
je sais même pas si c'est possible de faire ça, mais si ça l'est ça m'interesse bcp
en tout cas merci Tribal-Dolphin
C vachement cool qu'un pro comme toi aide des débutants qu'il connait même pas comme moi. |
|
|
axel 10065
| Posté : 11-06-2003 17:45
passe chez Pascalex.net => tu choisira le nom que tu veux |  Profil E-mail www
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 13-06-2003 10:26
J'ai fini par trouver comment faire, alors je balance pr ceux que ça pourrait interesser :
$from_email = "adresse@expediteur.com";
$entetedate = date("D, j M Y H:i");
$entetemail = "!from:! $from_email \n";
$entetemail .= "Cc: \n";
$entetemail .= "!bcc:! \n";
$entetemail .= "Reply-To: $from_email \n";
$entetemail .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() . "\n" ;
$entetemail .= "Date: $entetedate";
mail("adresse@destinataire.com","objet_du_mail"," corps_du_mail",$entetemail);
a+ |
|
|
cklein 1
| Posté : 18-06-2003 12:04
si tu enleve pas les ! ! autour du from ds l'entete du message sa ne marche pas en indiquant ton email de provenance alors pensez y ! meme si c tt con ! |  Profil www
|
|