|
ratp_isv 3
| Posté : 16-06-2003 16:06
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question.
Il s'agit de la possibilité de gérer de gros volumes sur un serveur sous linux.
J'aimerais savoir si MySQL est envisageable pour une grosse base ( entre 500 Mo et 1 Go).
Je crois comprendre que MySQL n'est pas fait pour ça.
Mais peut-on avoir plusieurs bases sur le même serveur ?
Et qui communiqueraient ensemble ? Avec qqchose qui ressemble à des "database links" sous Oracle.
Merci par avance à celle ou celui qui pourrait me donner des infos. |  Profil
|
|
developpeur 24581
| Posté : 16-06-2003 17:18
Les gros volumes ne font pas peru à MySql mais :
- Mysql ne dispose pas des proc-stockées
- l'analyseur et l'optimiseur sont moins puissants que ceux d'oracle par exemple
- Mysql est pas trop bon sur les jointures (les grosses)
- par contre, avec de bon index, la vitesse est là
- plusieures bases : voui, réparties voui aussi
=> en fin de compte, pour de gros projet, j'aurais tendance à dire : postgre (7.3.x) |  Profil E-mail www
|
|
ratp_isv 3
| Posté : 16-06-2003 17:44
merci bcp pour ces infos. |  Profil
|
|
EBH 151
| Posté : 18-06-2003 08:44
Pour avoir utilisé mySQL récemment pour un projet où les bases de données (au nombre de 3 pour être exact et sur le même serveur) font entre 400Mo et 800Mo, je dois avouer que ça marche plutôt bien.
Effectivement, mieux vaut bien choisir ses index, ça demande un peu plus d'espace disque mais cela améliore sensiblement les performances.
La seule remarque que j'ajouterais, c'est que l'on est parfois à la limite de temps d'exécution des scripts (limité par le serveur web). Du coup, il faudra p-e en revoir la valeur un peu à la hausse pour s'assurer que ça passe dans tous les cas. |  Profil www
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 18-06-2003 09:40
Eh bien c'est très très intéressant ce que vous dites. ça veut dire que c'est possible alors. Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
ratp_isv 3
| Posté : 18-06-2003 09:43
woops, vous en doutez p-e mais le message précédent de "anonyme" c'est bien moi 'ratp_isv'.
Si on passe par Netscape ça ne mémorise pas le login.
voilà voilà.
A+ |  Profil
|
|