|
vinux 2
| Posté : 19-12-2003 18:47
salut a tous,
j'ai installé apache, mysql, php , et phpMyAdmin. Une fois sur la page de phpMyAdmin il me dit :
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
alors je vais dans config.inc.php et je met un mot de passe, mais après je ne peut plus aller sur la page de démarrage de phpMyAdmin, il me dit : #1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES).
est ce que je dois rajouter mon mot de passe dans url ? |  Profil
|
|
Xargos 2035
| Posté : 20-12-2003 12:22
Tu n'as pas rajouté de mot de passe à mysql en faisant ça, tu lui a dit de se connecter en utilisant un mot de passe alors qu'il n'y en a pas. Normal qu'il râle.
Pour vraiment créer un mot de passe, tu te connecte à mysql (sans mot de passe), et tu cliques sur "Editer les utilisateurs". Là tu pourras changer ton mot de passe du root. Ensuite seulement, tu iras modifier le config.inc.php pour lui expliquer que maintenant, il y a un mot de passe. |  Profil E-mail www
|
|
vinux 2
| Posté : 22-12-2003 12:26
ok, merci Xargos
effectivement ca va tout de suite bien mieux merci encore |  Profil
|
|