|
xyzold 0
| Posté : 28-04-2006 19:20
Bonjour à tous
Avec l'option "Autoriser la création automatique des membres"
activée donc sur "Oui"
Je recherche l'astuce pour que l'admin du site
soit notifie a chaque nouvelle inscription d'un nouvel
utililateur.
(option à ne pas confondre avec Notifier les nouvelles contributions par E-mail ?)
Merci à vous - Micadev |  Profil
|
|
Boris 3430
| Posté : 29-04-2006 02:35
Ben... vite fait en dur dans le code, comme ca, tu rajoutes cette ligne:
send_email("destinataire@tonsite.com", "Inscription sur monsite.com", "Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur monsite.com", "expediteur@tonsite.com", false, "text");
à la ligne n°247 du fichier user.php pour une sable 5.10
Ca devrait te donner un code ressemblant à cela:
$sql = "INSERT INTO priv_msgs (msg_image, subject, from_userid, to_userid, msg_time, msg_text) ";
$sql .= "VALUES ('', '$sujet', '$emetteur_id', '$usr_id', '$time', '$message')";
mysql_query($sql);
}
//------------------------------------------------
send_email("destinataire@tonsite.com", "Inscription sur monsite.com", "Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur monsite.com", "expediteur@tonsite.com", false, "text");
}
!!include!!("footer.php");
} else {
EDIT : Oups! Désolé, il manquait la fin de la ligne! (Mais il suffisait de reprendre la ligne au début du message)
Message édité par : Boris / 29-04-2006 14:50 |  Profil E-mail www
|
|
xyzold 0
| Posté : 29-04-2006 14:11
Bonjour Boris
désolé cela ne fonctionne pas. A l'inscription d'un nouveau
membre j'ai le message suivant :
"Parse error: parse error, unexpected '}' in /var/www/free.fr/e/b/monsite/user.php on line 248"
Et a la ligne 248 j'ai
}
//------------------------------------------------
send_email("destinataire@tonsite.com", "Inscription sur monsite.com", "Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur le site monsite.com",
248 }
!include!("footer.php"); |  Profil
|
|
Boris 3430
| |
xyzold 0
| Posté : 29-04-2006 15:41
Bonjour
Grand merci à toi cela fonctionne Super
Ce serais bien de mettre cela dans une futur version
Newdev |  Profil
|
|
Boris 3430
| Posté : 29-04-2006 17:30
Pourquoi pas, mais faudra surtout retravailler ca, car là, C un peu fait à la rache, mine de rien... |  Profil E-mail www
|
|
developpeur 24581
| Posté : 03-05-2006 22:52
ca le fait ... et c'est pas si à l'arrache que cela |  Profil E-mail www
|
|
Boris 3430
| Posté : 10-05-2006 12:51
Bah un peu, si, c'est même pas paramétrable dans le config.php...
La ligne de code en elle mêm est correcte, mais faut rajouter la configuration dans l'admin, et éventuellement un template de message (comme pour les articles, dans les prefs) |  Profil E-mail www
|
|
cto 576
| Posté : 23-06-2006 19:29
Effectivement ça fonctionne bien, bravo.
Maintenant comment intégrer dans ce mail le pseudo du nouvelle utilisateur ainsi que la date d'inscription ?
Plus dur , est-il possible de lui envoyé un mail automatique de bienvenue ? |  Profil www
|
|
cto 576
| Posté : 23-06-2006 19:51
J'ai modifié comme ça :
send_email("cto@free.fr", "Nouvel inscription sur CsP<br>Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur CsP<br>Date d'inscription : $date<br>Login : $uname<br>Mot de passe : $makepass<br>Email : $email", "Webmaster de CsP", false, "text");
Ca fonctionne mais je reçoit le mail comme cela :
Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur CsP<br>Date d'inscription : <br>Login : toto<br>Mot de passe : tototo<br>Email : toto@toto.fr<br>
Je n'arrive pas à faire les retours à la ligne entre chaque variable... |  Profil www
|
|
cto 576
| Posté : 23-06-2006 20:17
Tout compte fait, voilà comment j'ai procédé :
send_email("email@tonsite.fr", "Nouvel inscription sur nomdusite.com", "Inscription du login : $uname (Nom réel : $name | mot de passe : $makepass | email : $email).", "Webmaster", false, "text");
|  Profil www
|
|
xgonin 709
| |
Boris 3430
| Posté : 21-07-2006 10:35
cto, remplace tes <br> par des \n, les mails envoyés par send_mail sont au format text et non au format html. (Le fait de mettre un saut de ligne dans le code source équivaut à taper un \n ) |  Profil E-mail www
|
|
Mercury_be 95
| Posté : 14-05-2007 16:31
super ce petit truc !!! j'adore !!!
merci les gars ;) |  Profil www
|
|
ON3AT 89
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |