|
Boris 3430
| Posté : 12-09-2011 12:18
1&1... Une fois de plus, ca me conforte dans mon choix de les avoir quitté il y a quelques années... |  Profil E-mail www Citation
|
|
ptitmec31 7
| Posté : 12-09-2011 22:31
Bon je vais prendre le taureau par les cornes. Je vais écrire mon mot de passe en dur dans le code php. Comme cela il laissera la base de donnée tranquile (je pourrais ainsi vérifier que ma database authors n'est pas corruptée). Je vais regarder dans la folder /admin quel fichier php fait appel au champ 'psw" de authors. |  Profil Citation
|
|
Anonyme 19853
| |
Anonyme 19853
| Posté : 14-09-2011 00:17
Problème réglé.
Cause mauvaise intervention du webmaster dans la base de données.
Rectification dans la base : situation redevenue nominale.
A mettre en résolu svp | Citation
|
|
developpeur 24581
| |
ptitmec31 7
| Posté : 14-09-2011 22:46
aie aie aie le webmaster c'est moi.... Je vais me flagéler de ce pas. Sinon grand merci à phr et les autres. Vraiment sympa comme support.
|  Profil Citation
|
|
Boris 3430
| Posté : 14-09-2011 23:27
Et... Juste histoire que ça puisse servir à tout le monde...
Quelle était l'erreur, au final, et quelle était la solution? |  Profil E-mail www Citation
|
|
ptitmec31 7
| Posté : 15-09-2011 19:15
Je sais pas.... Faut que je contacte phr. Mais promis !!! je vous mettrais la réponse. |  Profil Citation
|
|
Anonyme 19853
| |
Boris 3430
| |
Anonyme 19853
| Posté : 16-09-2011 19:39
Puisque tu veux un conseil pour les néophytes, le voici :
On évite de modifier les scripts php du core et la base de données.
On se contente de customiser le thème avec un petit investissement dans le XHTML et css et cela, c'est déjà pas mal!
On découvre toutes les fonctions du CMS avec éventuellement un labo. Le CMS est documenté ce qui signifie que normalement il y a les réponses aux questions qu'un débutant se pose et s"il ne comprend pas bien, on demande des explications dans nos forums. | Citation
|
|
Boris 3430
| Posté : 16-09-2011 21:55
Citation : phr
Puisque tu veux un conseil pour les néophytes, le voici :
On évite de modifier les scripts php du core et la base de données.
On se contente de customiser le thème avec un petit investissement dans le XHTML et css et cela, c'est déjà pas mal!
On découvre toutes les fonctions du CMS avec éventuellement un labo. Le CMS est documenté ce qui signifie que normalement il y a les réponses aux questions qu'un débutant se pose et s"il ne comprend pas bien, on demande des explications dans nos forums.
Faudrait mettre ça dans une faq... T'as compte sur la bible, pour rajouterton conseil de la soirée ?
Je compléterai ton message avec cela : quand vous modifiez la base, sauvegardez-la AVANT. Quand vous modifiez un fichier, pareil.
Allez, tout le monde en choeur :
La sauvegarde est mon credo. Je crois en la sauvegarde, je pratique la sauvegarde, je n'oublie pas la sauvegarde.
(Hein ? Oui, je suis fatigué, pourquoi ? ) |  Profil E-mail www Citation
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |