|
KazYmir 10
| Posté : 04-01-2009 22:05
Bonjour,
je suis entrain de porter mon site sous NPDS et je souhaite que mes membres n'aient pas a se reinscrire.
les mots de passe contenus dans ma base de données sont codés en MD5, comment les transformer pour qu'is soient compatibles avec NPDS ?
merci |  Profil www
|
|
Hotfirenet 1738
| Posté : 04-01-2009 22:07
ils sont juste encoder en md5 rien de plus ??
apres c'est tout bete il te suffit de regarder comment fonctionne le user.php |  Profil E-mail www
|
|
reef-passion 1456
| Posté : 05-01-2009 10:43
Le cryptage des mots de passe NPDS est un peu différent du MD5 car il utilise la fonction crypt.
J'avais rencontré ce problème lors du dev de mon hack du user pour phpmychat.
Je ne pense pas qu'il y a de solution si tu migres d'une solution externe à NPDS vers NPDS
mais je me trompe peut-être (surement) |  Profil
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 05-01-2009 15:56
Avé,
en scrutant le fichier user.php, j'ai vu comment NPDS utilisait la fonction crypt(), mais je ne vois pas comment passer du MD5 au cryptage NPDS sans l'intervention des membres.
c'est dommage car j'aurais bien aimer faire une migration transparente pour les membres.
si l'equipe a des idées, je prends...tout, lol
Kazimir |
|
|
Hotfirenet 1738
| |
KazYmir 10
| Posté : 05-01-2009 19:13
Mouais, je pense que j'ai plus vite fait de faire un script que je vais inserer dans l'espace membre leur demandant de reconfirmer leur mot de passe en le recryptant type NPDS.
vu que jusqu'a maintenant, les membres étaient créés via l'admin (cercle de membre tres privé), seuls certains on changer leur mot de passe, les autres ont encore celui par defaut.
me restera plus qu'a leur envoyer un mail leur fixant la date butoir de migration definitive a partir de laquel ils devront s'enregistrer seul.
merci quand meme
choo |  Profil www
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 06-01-2009 15:12
Une question me tarabuste le systeme neuronal:
d'où vient la variable $cryptpass
$cryptpass=crypt($makepass,$cryptpass);
??
car je m'apercois que le mot de passe est différent a chaque fois que j'appele la fonction pour crypter un meme mot de passe...
deplus, a aucun moment (ou j'ai pas trouvé), on ne donne une valeur a cette variable.
merci |
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 06-01-2009 15:33
ca va, ca va,
j'ai reflechi et ca a suffit...!
c'est dingue quand meme des fois
aller, promis, j'arrete de me faire la conversation et je reflechi avant de demander |
|
|
Hotfirenet 1738
| |