|
bagadou 126
| Posté : 26-04-2009 12:42
Bonjour à tous,
Je dois transférer mon site local sur mon portable afin de le montrer à d'autres personnes.
J'ai pris la solution la plus courte ... tout droit dans le ravin. J'ai copié le fichier "easy php" et je l'ai collé à la place de celui qui était dans mon ordi !
Ben ça ne fonctionne pas.
Que dois je faire pour le transfert ? Je suppose que c'est différent d'un transfert vers l'hébergeur ?
|  Profil Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 28-04-2009 08:55
C'est quoi qui ne fonctionne pas?
En fait il te suffisait de transférer le sous-répertoire de ton site qui se trouve dans toneasyphp/www/ et ta base de données qui se trouve dans toneasyphp/mysql/data/.
Mais si tu avais exactement la mm config sur les deux postes, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Dis nous en + |  Profil E-mail www Citation
|
|
bagadou 126
| |
PhilGuen 995
| Posté : 28-04-2009 19:59
Bon, on va essayer d'y aller par étape.
1*) Ton site fonctionne-il en local? Donc, lui, il sait où est ta BDD. alors tu peux déjà vérifier son nom.
2°) normalement, ta BDD devrait être dans programmes files/easy php/mysql/data/
Dis nous ce que tu as dans ce répertoire. |  Profil E-mail www Citation
|
|
bagadou 126
| |
PhilGuen 995
| Posté : 29-04-2009 14:02
Sous phpmyadmin, tu choisi ta base.
Dans la partie droite, tu vas avoir l'affichage des tables et en première ligne quelque chose comme Serveur: localhost Base de données: ffmc
Tu cliques sur localhost puis dans le nouvel écran tu cliques sur Afficher les variables du serveur.
Tu dois avoir quelque part (BDD home) le chemin que tu cherches. |  Profil E-mail www Citation
|
|
bagadou 126
| Posté : 29-04-2009 18:14
Cela me donne :
basedir : C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\
bddlog : C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\data\
Question : Je n'ai pas encore fait de sauvegarde de ma base, est ce pour cela que je ne vois rien ? |  Profil Citation
|
|
bagadou 126
| Posté : 29-04-2009 21:22
J'ai pu transférer la base fantôme en passant par l'exportation de la base via PHPMYADMIN, récupération du fichier ffmc.sql puis importation via l'onglet SQL !
J'ai lancé et j'ai vu apparaitre une partie de monsite. Perte de tout le graphisme !
Je vais voir dans le fichier image du thème permanent double side sur le portable, tous les fichiers sont bleu comme la version initialede sable évolution !
Je vérifie dans mon site sur l'ordi familial, idem ?
J'ouvre GIMP, je vais regarder dans le fichier image : Là ils sont tous verts, donc avec les modifs !!!
|  Profil Citation
|
|
bagadou 126
| Posté : 29-04-2009 22:11
Encore un truc bizare qui se rapproche de ce que j'ai dit plus haut !
Sur mon portable impossible d'accéder au formulaire2 que j'ai créé !Je regarde dans le dossier contact dans sform/module/contact : pas de formunlaire2.php ni de contact2.php !
Je vérifie sur le familial Rien non plus !!!!
Et pourtant ils existe bien puisque le formulaire fonctionne sur le familial !
Je fais une recherche de fichier ! NADA ! |  Profil Citation
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 04-05-2009 05:10
vista sùrement! | Citation
|
|
bagadou 126
| Posté : 04-05-2009 22:15
Oui, c'est ce que je pense !
J'ai ouvert le dossier sform avec notepad et je vois bien mes deux fichiers !
J'ai donc ouvert le dossier mysql avec notepad et là je vois bien mon dossier ffmc
j'approche du but ...
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela se fesse ! |  Profil Citation
|
|