|
PhilGuen 995
| |
Jireck 8502
| |
PhilGuen 995
| Posté : 10-10-2010 09:43
Merci Ji
Bon, c'est donc que l'argument domaine est implicite ... je fais des tests en le "forcant" et je reviens vous dire. |  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 10-10-2010 12:04
Bon : ECHEC
j'ai modifié la fonction docookie ainsi
function docookie($setuid, $setuname, $setpass, $setstory num, $setumode, $setuorder, $setthold, $setnoscore, $s etublockon, $settheme, $setcommentmax, $user_langue) {
$info = base_64_encode("$setuid:$setuname:" .md5($setpass).":$setstorynum:$setumode:$setuorder:$setthold:$setnoscore:$setub lockon:$settheme:$setcommentmax");
global $user_cook_duration;
if ($user_cook_duration<=0) {$user_cook_ duration=1;}
$timeX=time()+(3600*$user_cook_duration);
//setcookie("user","$info",$timeX);
setcookie("user","$info",$timeX,"/","cyclos.descartes .free.fr");
setcookie("user","$info",$timeX,"/","cyclos.descartes 2.free.fr");
if ($user_langue!="") {
//setcookie("user_language","$user_ langue",$timeX);
setcookie("user_language","$user_la ngue",$timeX,"/","cyclos.descartes.free.fr");
setcookie("user_language","$user_la ngue",$timeX,"/","cyclos.descartes2.free.fr");
}
}
mais le second cookie n'est pas créé. En fait, ce que je n'ai pas compris, c'est comment faire pour qu'il y ait en même temps un cookie cyclos.descartes.free.fr et cyclos.descartes2.free.fr |  Profil E-mail www Citation
|
|
Jireck 8502
| Posté : 10-10-2010 12:20
reponse sans recherche
en mettant .free.fr avec les points ?? |  Profil Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 10-10-2010 21:55
attention un cookie est par définition liée à un DNS (ou sous-DNS) / il n'est normalement pas possible de faire autrement |  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 11-10-2010 08:36
Merci DEV, j'en étais arrivé à cette conclusion (sans en connaître l'explication). C'est bien dommage.
Si tu as une idée pour contourner le problème, ca m'aiderait bien
Cordialement |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 11-10-2010 20:58
un !javascript! je dirais qui en te connecter sur un site ouvre une mini fenetre sur l'autre |  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 12-10-2010 12:13
merci DEV
si je comprends bien à partir de la fonction docookie appel d'une page se trouvant sur l'autre serveur, avec passage des paramètres (comment faire pour une sécurité optimum?) et création du second cookie à partir de cette nouvelle page.
Bon, je teste ca ... on verra la sécurité après, si c'est opérationnel ! |  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| Posté : 12-10-2010 17:42
Voici ce que j'ai faits :
Dans la fonction docookie() du site principal (cyclos.descartes.free.fr), j'ai ajouté la ligne suivante
echo"<script>window.open('http://cyclos.descartes2.free.fr/docookie.php?info=$info&user_langue=$user_langue&user_cook_duration=$user_cook_duration','secours','menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, width=50, height=50');</script>";
et sur l'hébergement du site de secours (cyclos.descartes2.free.fr), j'ai créé une page docookie.php contenant le code suivant :
<?php
$info = $_GET['info'];
$user_langue = $_GET['user_langue'];
$user_cook_duration = $_GET['user_cook_dura tion'];
if ($user_cook_duration& lt;=0) {$user_cook_duration=1;}
$timeX=time()+(3600*$user_coo k_duration);
setcookie("user","$info",$tim eX);
if ($user_langue!="")&nb sp;{
setcookie(" user_language","$user_langue",$timeX);
}
?>
<html>
<head>
</head>
<body !onload!="window.setTimeout('self.close ()',2000)">
</body>
</html>
Bon : mon deuxième cookies est bien créé correctement par l'intermédiaire de la deuxième fenêtre MAIS GROS BUG :
Après l'appel de la page "externe", le script de la fonction docookie() ne continue pas.
L'exécution dans la première fenêtre est stoppée => page blanche.
En plus, petit inconvénient, la solution window.open nécessite l'acceptation des popups par l'utilisateur. Un moyen de faire autrement??
Enfin, qu'en est-il de la sécurité?????
Merci aux VRAIS programmeurs de leur aide
Message édité par : PhilGuen / 12-10-2010 17:50 |  Profil E-mail www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 12-10-2010 21:19
Sécurité : toute pourrie
programmeurs : c'est pour les machines à lavées ...
|  Profil E-mail www Citation
|
|
PhilGuen 995
| |
developpeur 24581
| |
PhilGuen 995
| |
Jireck 8502
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |