|
Anonyme 19853
| Posté : 29-12-2013 10:17
Mon hébergeur c-webH, va passer sous Nginx.
J'y ai une dizaine de sites installés sous NPDS. (Je crois que BMag en a aussi. J'ai cru comprendre que Nginx ne supporte pas les htaccess. Quelles vont être les conséquences?
Y a-t-il une possibilité d'avoir le REV13 en tenant compte d'un fonctionnement sous Nginx (je ne me sens pas capable d'effectuer les modifications nécessaires)
Merci de votre aide et conseils. | Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 29-12-2013 21:35
Bonne question - les .htaccess ne sont que des fichiers servant à Apache pour sa sécurité (et aussi pour le mod_rewrite - rewriting d'URL) - Nginx utilise d'autres fichiers.
NPDS viens avec quelques fichiers .htaccess (de base ou lors de certaines opérations) mais cela ne devrait pas le gêner.
Ce qui est protéger dans NPDS par des .htaccess vas devoir l'être quand même dans Nginx mais le soucis :
=> Les directives de sécurisation de répertoire (ou site ou dossier) qui se trouve dans un fichier .htaccess pour apache ... vont devoir être mise directement dans le fichier de configuration du site ... et là NPDS ne peut rien faire
Par contre je peut vous aider à mettre le fichier de conf au point. |  Profil E-mail www Citation
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 05-01-2014 15:37
slt
j'ai effectivement un site de test sous cet hébergeur
http://bmag.cwebh.org/
Pour l'instant le site toujours accessible, je suis la migration de serveur avec attention
|  Profil www Citation
|
|
developpeur 24581
| |
B-Mag 2386
| Posté : 06-01-2014 19:24
slt
je pense que je suis migré, vu la rapidité d'affichage (0.07s)
http://bmag.cwebh.org:9000/index.php?op=edito
par contre j'uploade pas des images sur un article |  Profil www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 06-01-2014 23:11
oui effectivement / Le document_root n'aurais pas changée? |  Profil E-mail www Citation
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 07-01-2014 17:40
slt
non c'est moi qui avait mal configurer le fichier php de mon hebergeur
question:
que dois je tester sur le site pour voir si on a un blème avec les fameux .htacces ? |  Profil www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 07-01-2014 22:05
l'acces directe à cache/sql par exemple ou aux repertoires des minisites des membres
Ya pas 50 000 répertoires protégés comme cela dans NPDS non plus |  Profil E-mail www Citation
|
|
B-Mag 2386
| |
developpeur 24581
| Posté : 25-02-2014 21:43
c'est plus tôt une bonne nouvelle - voir le gestionnaire de fichiers pour vérifier s'il fonctionne |  Profil E-mail www Citation
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 26-02-2014 09:40
slt
Oui je peux:
1) Editer et modifier tout ce qui est visible ds le gestionnaire de fichier
2) Créer un dossier: comme d'habitude il me met alors un fichier htacces de suite que je peux supprimer
3) Je peux envoyer un fichier ds le dossier créé
vous voulez des logs admin pour tester? |  Profil www Citation
|
|
developpeur 24581
| Posté : 01-03-2014 19:15
si le gestionnaire de fichier marche c'est déjà bien / ensuite le 'problème' est que les .htaccess ne servent à rien sous Nginx
donc normalement ton_site/cache/sql devrait afficher le contenu .. là cela affiche un message parfaitement correcte ... donc ton hébergeur à ajouté le support des .htaccess
Bien donc |  Profil E-mail www Citation
|
|