|
Sylvain 48
| Posté : 16-05-2015 15:04
Salut,
Dans le panneau d’administration on peut rendre chaque bloc visible ou invisible.
Est-il possible de le faire pendant le fonctionnement? Ce qui permettrait de lier un(des) bloc(s) à certaines pages.
Par exemple changer le menu en fonction de l'endroit du sites où on se trouve.
Merci. |  Profil
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 16-05-2015 16:26
slt
je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais voici un début de réponse
On peut effectivement lier les blocs à certaines pages, en utilisant le fichier page.php du theme.
c'est ce que tu vois sur styles ( http://styles.npds.org) par exemple.
La page de garde est sur 3 colonnes, certaines autres sur 2 colonnes |  Profil www
|
|
Sylvain 48
| |
Jireck 8502
| Posté : 17-05-2015 16:27
Bonjour,
Dans la page d'admin, dans la section bloc, on click sur aide en ligne...
on lit et a un certain niveua on a
Bloc URI :
uri#uris_séparées_par_un_espace pour n'afficher le bloc que sur les URI citées.
Le temp de rétention doit-être égal à&nbs p;zéro dans ce cas.
Exemple : uri#index.php user.php forum.php sta tic.php?op=statik.txt&npds=1
Le tag uri# permet l'utilisation du joker * : par exemple : viewforum.php?forum=* ou& nbsp;viewtopic.php?topic=*&forum=10
=> Cette syntaxe est la seule supporté e !
Voila monsieur
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 17-05-2015 16:39
slt
je pense qu'il désire un fil d'ariane sur la rubrique, quand on a plusieurs page cet vrai que cela manque cruellement |  Profil www
|
|
Sylvain 48
| Posté : 17-05-2015 17:16
@Jireck. Merci, je teste dès que je peux mais je pense que c'est bien la solution.
@B-Mag. Je ne sais pas ce qu'est un fil d'Ariane dans ce cas précis, c'est peut-être ce que je recherche.
J'ouvrirai d'autres fils pour les questions suivantes dès que je peux marquer ce fil comme résolu. |  Profil
|
|
B-Mag 2386
| Posté : 17-05-2015 17:25
slt
ce que j’appelle un "fil d'ariane" et c'est pas forcement le bon vocable sur le web c'est une ligne qui se placerais automatiquement et haut ou en bas de page ds la rubrique et qui proposerais un lien vers chaque pages qui compose le sujet.
Au niveau visuel c'est un peut comme ce que tu vois ici en cliquant ds "Annuaire" en bas de page |  Profil www
|
|
Sylvain 48
| Posté : 17-05-2015 19:24
Bon, je suis tombé sur le bug déjà signalé par colonelwog:
http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=24839&forum=9&ancre=1&start=0#924839198305
Seule la dernière adresse fonctionne, les autres sont ignorées.
j'ai essayé avec deux uri# dans le même bloc. Ça ne fonctionne pas.
J'ai détourné le problème en faisant deux blocs identiques mais avec des uri# différents.
Ça marche mais ce n'est pas un mode de fonctionnement normal!
Ce qui est étrange c'est que uri#sections.php?choice_user_language=french&op=viewarticle&artid=3 marche aussi pour uri#sections.php?choice_user_language=english&op=viewarticle&artid=3
Savez-vous où se trouve le code de uri#? J'aimerais y jeter un coup d'œil car il y a une grosse erreur sur l’interprétation de la ligne.
Merci. |  Profil
|
|
jpb 2791
| Posté : 17-05-2015 20:27
dans la fonction fab_block() du mainfile.php |  Profil www
|
|
Sylvain 48
| Posté : 17-05-2015 20:37
Ok j'y regarde pour voir si j'y comprends quelque chose. |  Profil
|
|
Sylvain 48
| |
B-Mag 2386
| Posté : 19-05-2015 07:08
Slt
Non d'un citron pressé
, chapeau ! |  Profil www
|
|
Jireck 8502
| Posté : 19-05-2015 08:48
ca me semble juste |  Profil
|
|
jpb 2791
| Posté : 11-09-2019 14:54
Citation : Sylvain
Après une journée de travail (je n'ai jamais fait de PHP...) je pense avoir trouvé le bug.
En ligne 1109 on entre dans une boucle (while) qui étudie chaque adresse fournie. Comme il n'y a rien pour l'arrêter elle va toujours jusqu'à la dernière adresse et le résultat est celui de cette dernière adresse.
Or il suffit qu'une seule adresse soit bonne pour que le bloc puisse s'afficher. Il faut donc sortir de la boucle dès qu'un résultat positif est trouvé.
Pour cela il faut insérer «if ($R_content==true) break;» en ligne 1129.
Si un admin valide je passe le sujet à "résolu".
Message édité par : Sylvain / 18-05-2015 20:00
c'est dans la prochaine release ! merci |  Profil www
|
|